Accueil / Tous les articles / Nos championnats / Équipe Canada a une place dans les éliminatoires du Mondial de curling en doubles mixtes

Équipe Canada a une place dans les éliminatoires du Mondial de curling en doubles mixtes

Les Canadiens Wayne et Kim Tuck ont inscrit encore deux victoires lundi pour se garantir une place aux éliminatoires du Championnat mondial de curling en doubles mixtes, à Dumfries, Écosse.

Les Tuck, avec l’appui de leur entraîneur Jim Waite, se sont affrontés aux Kazakhs Olga Ten et Aleksandr Orlov (2-3) dans leur premier match de la journée dans l’aréna Dumfries Ice Bowl. Avec l’avantage du marteau, l’équipe canadienne époux-épouse d’Ilderton, Ont., a marqué un point pour amorcer le match, puis a continué par enregistrer des vols aux quatre prochains bouts en route vers une victoire 7-5.

Wayne Tuck sweeps a rock into the house as Kim Tuck calls the line at the 2014 World Mixed Doubles Curling Championship in Dumfries, Scotland (Photo WCF/Richard Gray)

Wayne Tuck brosse une pierre dans la maison alors que Kim Tuck appelle la trajectoire au Mondial 2014 de curling en doubles mixtes à Dumfries, Écosse (Photo WCF/Richard Gray)

Dans le match contre les Brésiliens Aline Lima et Marcelo Mello (1-4), le Canada a encore une fois pris contrôle plus ou mois dès le début, marquant quatre points au premier bout et en volant un au deuxième. Lima et Mello, qui font partie d’un programme brésilien de curling présentant sa première équipe au Mondial de curling, n’ont pas su monter une offensive contre les Tucks, qui ont l’élan d’une passe de cinq victoires après avoir perdu leur seul match – le premier du tournoi – contre la Suède.

Dans son dernier match du tournoi à la ronde, Équipe Canada aura pour adversaire la Finlandaise Eszter Johasz et son partenaire Markku Uusipaavalniemi, médaillé d’argent aux Jeux Olympiques d’hiver 2006. Quel que soit le résultat de ce match, les Tuck se sont qualifiés au match éliminatoire de leur groupe, contre les Écossais Gina Aitken et Bruce Mouat. Les Suédois Camilla Johansson et Per Noreen, médaillés d’argent au Mondial 2012, se qualifient directement aux quarts de finales en vertu d’occuper le premier rang dans leur groupe.

Les résultats, statistiques, diffusions vidéo et photos du Championnat mondial 2014 de curling en doubles mixtes sont accessibles à partir du site web de l’événement : http://wmdcc2014.curlingevents.com

Les adeptes du curling autour du monde peuvent regarder plusieurs matchs diffusés en direct ainsi que des bilans des moments importants du Championnat mondial 2014 de curling en doubles mixtes via le canal YouTube de la Fédération mondiale de curling www.youtube.com/WorldCurlingTV

L’horaire complet de diffusion web est accessible au http://wmdcc2014.curlingevents.com/schedule

Conjointement avec les Championnat Mondial de doubles mixtes, le Dumfries Ice Bowl accueille aussi le Championnat mondial de curling senior masculin et féminin. Pour en savoir plus sur cet événement, visitez le http://wscc2014.curlingevents.com