Accueil / Tous les articles / Nos nouvelles / Décès du Dr. Maurice Campbell, ancien président de l’ACC

Décès du Dr. Maurice Campbell, ancien président de l’ACC

Le docteur Maurice Campbell, ancien président de l’Association canadienne de curling est décédé à Trois-Rivières (Qc) à l’âge de 94 ans.

campbell_maurice-c2

Ancien président de l’Association canadienne de curling Dr Maurice Campbell.

Le docteur Campbell, membre du Temple de la renommée du curling canadien ainsi que du Governor General’s Curling Club, a servi comme président de l’ACC lors de la saison 1970-71. En plus de sa contribution au curling comme bâtisseur, il était un participant actif et a lancé les pierres de premier joueur pour l’équipe du Québec du capitaine Bob Lahaie lors du Macdonald Brier de 1958 à Victoria (C.-B.).

Maurice Campbell a aussi été actif avec la Filiale canadienne du Royal Caledonian Curling Club, et il était à la tête du contingent canadien lors de la tournée Strathcona Cup en Écosse en 1970.

Ses efforts en coulisses afin de promouvoir le curling dans sa province d’origine (notamment sa grande implication dans la mise en place de la Fédération québécoise de curling au milieu des années 70) ont été reconnus en 2007 lorsque Curling Québec lui a remis un Prix Hommage Spécial.

Pour consulter l’avis de décès, cliquez ici.