Le Brier Tim Hortons 2014
Presented by SecurTek

La compétition Ford Hot Shots revient pour une 20e année

Pour une 20e année de suite, les curleurs élites du pays vont démontrer leur habileté à réussir des lancers à la compétition Ford Hot Shots lors du Tournoi des Coeurs Scotties à Montréal et du Brier Tim Hortons à Kamloops, Colombie-Britannique.

Screen Shot 2014-01-28 at 9.19.53 AMLes participants devront exécuter six lancers différents: frapper et rester, lancer au bouton, lancer à travers une ouverture, monter une pierre, frapper et rouler et une double sortie. Des points sont attribués selon le succès de chacun des lancers sur une échelle de 0 à 5.

Ford Canada récompensera le vainqueur après quatre tours de compétition (préliminaires, quarts de finale, demi-finales, finale) aux Scotties et au Brier avec une location de deux ans d’une Ford Fusion 2014 2,0 L AWD avec EcoBoost, une valeur au détail approximative de 15 304 $.

Avec ses lignes athlétiques et sa silhouette élégante, la Ford Fusion de 2014 donne une impression de précision et d’agilité. Le 2.0 L, Turbo, moteur à injection directe EcoBoost améliorera votre expérience de conduite et vous fournira une puissance maximale et l’efficacité avec chaque goutte de carburant.

La Ford Fusion vous permet de rester branché avec le monde et votre voiture. SYNC avec MyFord Touch incorpore votre véhicule avec votre monde numérique, tout en gardant vos mains sur le volant et les yeux sur la route.

Le concurrent en deuxième place recevra un chèque de 2 000 $ et celui en troisième place empochera 1 000 $.

Lors du Tournoi des Coeurs Scotties, la ronde préliminaire des Ford Hot Shots se déroulera de 13h, vendredi 31 janvier.  Les éliminatoires (ronde de huit, ronde de quatre et la finale) seront présentées à compter de 12h le samedi, 1er février à la suite des Cérémonies d’ouverture..

Lors du Brier, la ronde préliminaire des Ford Hot Shots se déroulera le vendredi, 28 février à 13h.  Les éliminatoires (ronde de huit, ronde de quatre et la finale) seront présentées le samedi, le 1 mars à compter de 11 h  à la suite des Cérémonies d’ouverture.

Depuis 1995, l’événement Ford Hot Shots a offert un début excitant à chaque championnat, mais il s’est avéré une compétition très populaire pour les participants et les spectateurs.  Les anciennes gagnantes des Ford Hot Shots au Tournoi des Coeurs Scotties sont: du Yukon/TNO, Kelli Turpin, de la Colombie-Britannique, Sherry Fraser, Kelley Law (deux fois) et Kristy Lewis, de l’Alberta, Marcy Balderston, de la Saskatchewan, Kay Montgomery, du Manitoba, Gerri Cooke et Jill Officer, de l’Ontario, Andrea Lawes et Jenn Hanna, du Nouveau-Brunswick, Allison Farrell (Franey), de l’Île-du-Prince-Édouard, Suzanne Birt (Gaudet), de la Nouvelle-Écosse, Colleen Jones, Cheryl Bernard de l’Alberta, Amber Holland de la Saskatchewan et la gagnante de l’année dernière,  Équipe Canada Jennifer Jones du Manitoba et la gagnante de l’an dernier, Rachel Homan de l’Ontario.

Les anciens gagnants au Brier ont été: Greg McAulay et Pat Ryan de la Colombie-Britannique, de l’Albeta, Don Bartlett, Randy Ferbey et John Morris, de la Saskatchewan,  Steve Laycock, du Manitoba, Steve Gould (deux fois), du Nord de l’Ontario Mike Coulter, de l’Ontario, Ed Werenich, Craig Savill et Richard Hart, du Nouveau-Brunswick, Rick Perron, Jeff Lacey et Marc LeCocq, de Terre-Neuve et Labrador, Mark Nichols, de l’Ontario Glenn Howard et Wayne Middaugh et le gagnant de l’an dernier, Marc Kennedy de l’Alberta.