Le Tournoi des Coeurs Scotties 2014

Un nouveau nom émerge du Nord lors des qualifications en vue des Scotties

Après avoir été capitaine d’équipes pendant sept années consécutives aux championnats canadiens de curling junior féminin (un record de participation), Sarah Koltun du club de Whitehorse au Yukon, passera à un autre niveau de compétition lors du Tournoi des Cœurs Scotties 2014.

(CCA Photo)

Sarah Koltun, et ses coéquipières Chelsea Duncan, Patty Wallingham et Andrea Sinclair seront donc au Tournoi des Coeurs Scotties 2014 (CCA Photo)

L’athlète âgée de 20 ans a défait la chevronnée Kerry Galusha lors de la finale des qualifications pour les Territoires (Nord-Ouest/Yukon), tenues du 3 au 6 janvier au club de curling de Yellowknife. Les deux équipes ont terminé le tournoi à la ronde avec des fiches identiques de 5-1, mais le quatuor de Koltun l’a emporté par un score de 6-4 en finale du championnat.

Galusha a représenté les Territoires à 11 reprises depuis 1998 au championnat canadien de curling féminin, incluant des participations au cours de huit des neuf dernières années.

Koltun, et ses coéquipières Chelsea Duncan, Patty Wallingham et Andrea Sinclair seront donc au Tournoi des Coeurs Scotties 2014, du 1er au 9 février à l’aréna Maurice-Richard de Montréal.

Presque le même quatuor sera aussi de la partie à compter du 18 janvier à Liverpool, en Nouvelle-Écosse, alors que s’amorceront les championnats canadiens M&M Meat Shops de curling junior. En fait Wallingham jouera troisième, Jenna Duncan (sœur plus jeune de Chelsea) jouera deuxième tandis que Sinclair demeurera à la position de lead.

“Soyez-y” pour vivre en personne l’expérience unique d’un championnat de curling au Tournoi des Coeurs Scotties 2014 à Montréal. Les meilleurs sièges sont disponibles dès maintenant en cliquant ici.