Le Tournoi des Coeurs Scotties 2014

Annonce des Étoiles Scotties et des lauréates du Prix pour le meilleur esprit sportif et du Prix de bâtisseuse

La première et la deuxième équipe d’étoiles du Tournoi des Cœurs Scotties 2014 viennent d’être annoncées, et Équipe Canada a comblé trois des postes en première équipe.

La première équipe d’étoiles inclut : deuxième Alison Kreviazuk (90%), troisième Emma Miskew (91%) et Rachel Homan en capitaine (90%). La première dans cette équipe d’étoiles est Teri Lake, de Nouvelle-Écosse (99%).

La deuxième équipe d’étoiles est dirigée par Chelsea Carey (85%) d’Équipe Manitoba. L’Ontarienne Morgan Court (89%) lance les pierres de première. La Saskatchewan a vu deux de ses athlètes retenues dans cette équipe d’étoiles – Sherri Singler (88%) en deuxième et Sherry Anderson (85%) en troisième.

Les équipes d’étoiles sont sélectionnées uniquement en vertu de leurs statistiques dans le cadre des matchs préliminaires.

(Photo CCA/Andrew Klaver)

(Photo CCA/Andrew Klaver)

On a également annoncé les noms des lauréates du Prix Marj Mitchell pour le meilleur esprit sportif et du Prix Joan Mead de bâtisseuse.

Le Prix Marj Mitchell pour le meilleur esprit sportif a été remis à Sherry Anderson, de Saskatchewan, dont c’est la septième visite au Tournoi des Cœurs Scotties. La lauréate de ce prix très convoité – qui porte le nom de la défunte capitaine saskatchewanaise qui a remporté le premier titre mondial féminin pour le Canada en 1980 – est choisie par les joueuses elles-mêmes. Ce prix met à l’honneur une personne qui, à l’avis des compétitrices, est animée du véritable esprit du curling.

Le Prix Joan Mead de bâtisseuse a été remis à Linda Moore qui depuis 1989 est une des joueuses majeures du personnel TSN couvrant le curling à la télé. Linda a gagné le championnat mondial de curling féminin en 1995, et elle a dirigé l’équipe canadienne vers une médaille d’or aux Jeux Olympiques de Calgary en 1988, quand le curling était un sport de démonstration. Chaque année, ce prix est remis à une personne qui a contribué d’une manière importante au développement du curling féminin au Canada. Le Prix de bâtisseuse a été établi en hommage à Joan Mead, la défunte productrice à la CBC qui était responsable de bon nombre d’innovations et de progrès dans la diffusion du curling.

Un autre prix, le Prix Sandra Schmirler de joueuse la plus utile, sera remis dans le cadre des cérémonies de clôture du Tournoi des Cœurs Scotties, dimanche, le 8 février, de même pour le prix du Coup de la semaine.