Championnat canadien de curling en fauteuil roulant 2014
Ne manquez pas

L’Ontario et la Colombie-Britannique sont en tête au Championnat national de curling en fauteuil roulant

Avec trois rondes complétées au tournoi à la ronde du Championnat canadien 2014 de curling en fauteuil roulant, la Colombie-Britannique et l’Ontario demeurent invaincus en tête du classement, alors que le champion en titre, le Québec, a subi sa première défaite et est tombé au deuxième rang au classement.

Le capitaine ontarien Mike Munro s’apprête à diriger les coupes durant la troisième ronde du Championnat canadien 2014 de curling en fauteuil roulant au Club de curling Boucherville (Photo Morgan Daw)

Le capitaine ontarien Mike Munro s’apprête à diriger les coupes durant la troisième ronde du Championnat canadien 2014 de curling en fauteuil roulant au Club de curling Boucherville (Photo Morgan Daw)

Dans la ronde du matin au Club de curling Boucherville, le Québécois Benoit Lessard et son équipe du Club de curling Magog l’ont emporté 11-3 sur Joanne MacDonald, de Terre-Neuve et Labrador, marquant quatre points au premier bout et volant trois autres pour ouvrir une avance infranchissable.

Dennis Thiessen et son équipe de Winnipeg a fait plus ou moins la même chose dans leur match contre l’Albertain Jack Smart, marquant neuf points au cours des quatre premiers bouts avant que le capitaine albertain Jack Smart n’ait su enregistrer un point. Résultat final : 9-2 pour le Manitoba.

Aux autres matchs de lundi matin, Darwin Bender de Saskatchewan a été défait 7-6 par l’Ontarien Mike Munro; Darryl Neighbour, de Colombie-Britannique, a vaincu le Néo-Brunswickois Michael Fitzgerald 9-5; et le Néo-Écossais George Horning a volé un point au dernier bout pour l’emporter 8-7 sur Gino Sonego de l’Ontario-Nord.

Lundi après-midi, la Colombie-Britannique a marqué cinq points au troisième bout pour prendre contrôle de son match contre la Saskatchewan, et a fini par triompher 8-3.

Le Québec a perdu son premier match du tournoi, se débattant contre une équipe albertaine tenace qui a volé quatre bouts consécutifs en route vers une victoire 7-1.

Aux autres matchs de la 3e ronde, la Nouvelle-Écosse a remporté une courte victoire sur le Nouveau-Brunswick, 9-8; l’Ontario a dompté Terre-Neuve et Labrador, 9-3; et le Manitoba a perdu une décision 5-4 contre l’Ontario-Nord.

Le tournoi à la ronde continue mercredi avec des rondes à 10h00 et à 15h00 dans le Club de Curling Boucherville.

L’événement se diffuse en direct au http://www.ustream.tv/channel/wcblog2

On peut consulter les résultats et d’autres informations sur le tournoi à: www.curling.ca et http://www.curling.ca/2014wheelchair-en.

Depuis le début du championnat canadien en 2004, la Colombie-Britannique a remporté quatre titres: en 2007 (skip Darryl Neighbour), 2008 et 2009 (skip Jim Armstrong) et 2010 (skip Gary Cormack). Équipe Canada (skip Chris Dawe) a trois victoires à son crédit (2004-2006) tandis que le Manitoba (2011), la Saskatchewan (2012) et le Québec (2013) ont remporté chacun une victoire.