Championnat canadien de curling en fauteuil roulant 2014
Ne manquez pas

Le Québec contestera la finale

Benoit Lessard, champion en titre, mènera son équipe québécoise dans la finale du Championnat canadien 2014 de curling en fauteuil roulant, ceci en vertu de sa victoire sur l’Ontarien Mike Munro dans l’éliminatoire Page 1-2 samedi après-midi au Club de curling Boucherville.

Lessard et son équipe de Carl Marquis, Sébastien Boisvert, Johanne Daly et l’entraîneur Germain Tremblay ont enregistré un point au premier bout puis ils ont réussi des vols aux deux bouts suivants pour mener 5-0 à la pause du quatrième bout. Avec une avance 6-2 au huitième, le Québec a sorti une pierre pour remporter la victoire.

(Photo Morgan Daw)

Équipe Québec regarde alors que les adversaires ontariens lancent leur pierre, au Championnat canadien de curling en fauteuil roulant (Photo Morgan Daw)

L’Ontario – Munro, Mark Ideson, Katie Palalunga, Christine Lavallee, Tony Reynen et l’entraîneur Chris Bowden d’Ilderton Curling Club – s’affrontera maintenant au Manitobain Dennis Thiessen à la demi-finale dimanche matin, et l’équipe gagnante continuera dans la finale contre le Québec.

Thiessen et son équipe de Mark Wherrett, Melissa Lecuyer, Jamie Anseeuw et l’entraîneur Tom Wherrett l’ont emporté en éliminatoire Page 3-4, un match passionnant et serré contre l’Albertain Jack Smart. Après avoir volé trois points au septième pour nouer la marque 7-7, Smart a lancé son dernier placement au-delà des cercles, et Thiessen avait un marqueur dans la maison pour arracher la victoire 8-7.

La demi-finale entre l’Ontario et le Manitoba commence à 10h00 dimanche, et l’équipe gagnante continuera dans la finale contre le Québec, dimanche après-midi à 14h30.

L’événement se diffuse en direct au http://www.ustream.tv/channel/wcblog2

On peut consulter les résultats et d’autres informations sur le tournoi à: www.curling.ca et http://www.curling.ca/2014wheelchair-fr/.

Depuis le début du championnat canadien en 2004, la Colombie-Britannique a remporté quatre titres: en 2007 (skip Darryl Neighbour), 2008 et 2009 (skip Jim Armstrong) et 2010 (skip Gary Cormack). Équipe Canada (skip Chris Dawe) a trois victoires à son crédit (2004-2006) tandis que le Manitoba (2011), la Saskatchewan (2012) et le Québec (2013) ont remporté chacun une victoire.