Coupe Continental WFG 2015
Presented by SecurTek

Équipe Canada choisit Morris comme capitaine en saison 2014-15

Quelqu’un de bien connu va prendre les rênes en tant que capitaine de l’équipe canadienne championne canadienne en titre de curling masculin, on a annoncé aujourd’hui.

John Morris will be the skip of Team Canada at the 2015 Tim Hortons Brier, presented by SecurTek, the 2014 Canada Cup of Curling and the 2015 WFG Continental Cup. (Photo, CCA/Michael Burns)

John Morris sera le capitaine de l’équipe canadienne au Brier Tim Hortons 2015, présenté par SecurTek, la Coupe de Curling Canada 2014 et la Coupe Continental WFG 2015. (Photo, ACC / Michael Burns)

L’ancien médaillé d’or olympique, champion du monde et double champion du monde junior, John Morris, va remplacer Kevin Koe au poste de capitaine, pour diriger les coups du reste de l’équipe victorieuse au Brier Tim Hortons, présenté par SecurTek, au mois de mars dernier à Kamloops, C-B.

Morris se joindra au troisième Pat Simmons, deuxième Carter Rycroft et premier Nolan Thiessen alors qu’Équipe Canada fait son début au Brier Tim Hortons 2015, présenté par SecurTek, du 28 février au 8 mars au Scotiabank Saddledome à Calgary. Morris dirigeait Équipe B.C. (troisième Jim Cotter, deuxième Tyrel Griffith, premier Rick Sawatsky) vaincue par l’équipe albertaine de Koe à la finale 2014 du Brier Tim Hortons.

L’équipe concourra aussi à la Coupe du Canada de curling 2014, du 3 au 7 décembre à Camrose, Alta., et à la Coupe continentale 2015 World Financial Group à Calgary — qui, avec le Brier Tim Hortons 2015, composent la Triple Couronne de l’Alberta.

Koe a quitté l’équipe plus tôt ce mois pour établir une nouvelle équipe avec Marc Kennedy en troisième, Brent Laing en deuxième et Ben Hebert en premier.

The 2014 Tim Hortons Brier champs, from left, third Pat Simmons, second Carter Rycroft and lead Pat Simmons, will have a new skip calling the shots next season. (Photo, CCA/Michael Burns)

Les champions 2014 Tim Hortons Brier, de gauche, troisième Pat Simmons, deuxième Carter Rycroft et le prémiere Nolan Thiessen, auront un nouveau capitaine appelant les coups de la saison prochaine. (Photo, ACC / Michael Burns)

«Nous sommes ravis d’accueillir un joueur de qualité comme John,» a indiqué Simmons. «Nous avons depuis toujours le plus grand respect pour John en tany que joueur et rival, et nous avons hâte de voir ce que nous pourrons faire ensemble sur la glace la saison prochaine.»

Morris a dit qu’il jouera dans une sélection de tournois en saison 2014-15 à cause de ses responsabilités professionnelles, avec seulement quelques événements du Circuit mondial de curling en dehors des événements de Triple couronne de l’Alberta.

«Je comptais prendre un congé pour la saison 2014-15, pour me concentrer sur ma carrière de pompier,» a dit Morris, un résident de Chestermere, Alta., en banlieue de Calgary. «Mais la possibilité de jouer pour Équipe Canada, et compte tenu de la proximité des compétitions en Alberta, c’était une offre à ne pas refuser. J’en ai discuté avec Jim, Tyrel et Rick et ils ont été très généreux pour m’accommoder. Je les remercie énormément pour la saison que nous avons vécue, et je leur souhaite que de bonnes choses pour l’avenir.»

Rycroft jouera seulement aux compétitions de Triple couronne de l’Alberta, donc l’équipe a aussi annoncé aujourd’hui que l’ancien champion du monde Scott Bailey va le remplacer au poste de deuxième aux événements de Circuit mondial de curling.