English Abonnez-vous :

La Fondation Sandra Schmirler annonce l’attribution de six bourses annuelles de 5 000 $

2/4/2013 - Posté par Al Cameron

La Fondation Sandra Schmirler est redevable à la collectivité du curling de l’appui qu’elle a accordé à son mandat, celui de recueillir des fonds destinés à l’achat de matériel pour les unités de soins néonatals des hôpitaux de tout le Canada afin d’aider à sauver la vie des bébés prématurés ou gravement malades.

Jusqu’à présent, nous avons fait don de plus de 2,2 millions de dollars à 27 hôpitaux à travers le Canada. Nous sommes très fiers de pouvoir faire perdurer lelegs de Sandra en contribuant à sauver la vie des bébés nés trop tôt, trop petits ou trop malades.

Nous avons récemment annoncé un nouveau projet de collecte de fonds qui sera appuyé par deux nouveaux «champions.» Jon Mead et Cathy Overton-Clapham ont accepté de jouer un rôle de mentor auprès des jeunes et de se faire les porte-parole de la Fondation.

Nous avons le grand plaisir d’annoncer que nous attribuerons à présent six bourses annuelles de 5 000 $ à des joueurs de curling junior qui poursuivent leur carrière compétitive tout en continuant leurs études postsecondaires. Tous les détails sont disponibles sur notre site Web à www.sandraschmirler.org.

Nous sommes convaincus que «Petit champion deviendra grand.» Cette promesse s’applique aux bébés qui sont nés dans des circonstances difficiles et qui exigent des soins médicaux sophistiqués. Ces bébés doivent relever des défis extrêmement ardus dès leur entrée dans la vie.

Cette promesse s’applique aussiaux jeunes athlètes qui, nous l’espérons, rêveront grand. Notre Fondation désire aussi les aider à devenir des champions comme Sandra. C’est le legs qu’elle nous a laissé. C’est la raison d’être de la Fondation Sandra Schmirler.
Nous rendons hommage à lavolonté de survie des bébés à qui la vie pose un énorme défi dès le départ. Nous rendons aussi hommage aux jeunes qui s’efforcent d’exceller dans leur domaine et qui méritent d’avoir une chance de devenir des champions, comme l’a fait Sandra.

«Nous sommes très heureux de cette initiative et du mentorat de nos champions qui, à notre avis, aidera nos boursiers à se développer et à atteindre le succès,» a déclaré Theresa Breen, Directrice de la Fondation Sandra Schmirler.

«L’Association canadienne de curling loue cette initiative de la Fondation,» a déclaré Greg Stremlaw, Chef de la direction de l’ACC et Conseiller de la Fondation. «C’est un programme que nous appuyons pleinement; nous espérons qu’il contribuera au développement des jeunes joueurs talentueux et les encouragera à viser les plus hauts sommets.»

«2013 marque le 15e anniversaire de la victoire de Sandra et de son équipe aux Jeux olympiques, où elles ont remporté la médaille d’or,» a ajouté Mme Breen. «Nous sommes très reconnaissants à la collectivité du curling de son appui soutenu et nous maintenons une étroite collaboration avec l’Association canadienne de curling pour assurer que le legs de Sandra perdurera.»

Pour plus de renseignements:
Robin Wilson
Directrice du leadership, Fondation Sandra Schmirler
wilson@sandraschmirler.org
604-230-5871 (cellulaire)



Vidéos récentes

Publicité

Nos galleries de Flickr


Cliquez ici pour accéder à nos galeries Flickr