English Abonnez-vous :

Un adieu chaleureux pour Colleen Jones alors que les équipes pour éliminatoires sont connues

2/23/2013 - Posté par Jean Mills

Les confrontations furent fixées après que la dernière ronde du Tournoi des Coeurs Scotties 2013 s’est terminée vendredi soir. Jennifer Jones du Manitoba rencontrera Rachel Homan de l’Ontario dans les éliminatoires Page 1-2 à 19 h (EST) samedi et Kelly Scott de la Colombie-Britannique qui a terminé au 3e rang, affrontera Heather Nedohin d’Équipe Canada samedi après-midi à 14 h (EST).

Vendredi soir, le dernier match entre Homan et Nedohin de Kingston K-Rock Centre a attiré une foule fortement pro-Ontario de plus de 4 000 admirateurs qui n’avaient que pour l’équipe locale. Le match s’est conclu avec le dernier lancer; Homan ayant besoin d’une fraction de la région du bouton pour remporter la victoire de 6-5 sur la championne des Scotties de l’an dernier.

Également en action se trouvait l’invaincue Jennifer Jones qui a mérité le premier rang, vendredi après-midi à la suite de sa victoire sur le Nouveau-Brunswick. Jones affrontait Jill Shumay de la Saskatchewan qui avait besoin de la victoire pour décrocher au moins un bris d’égalité, mais le quatuor du Manitoba s’est avéré trop fort et Shumay a subi une défaite de 8-4 après neuf manches.

“Cela a été formidable,” a déclaré Shumay qui a reçu une ovation de la foule reconnaissante. “Une expérience d’apprentissage et tellement amusante.”

“Nous avons bien fait dans les préliminaires et nous sommes demeurées invaincues, ce qui est agréable,” a déclaré Jones du Manitoba. “Ce fut très satisfaisant d’accomplir cela, mais maintenant nous devons nous concentrer sur les séries éliminatoires.”

Kelly Scott de la Colombie-Britannique qui a commencé le match étant assurée d’au moins un bris d’égalité, a joué contre une équipe déterminée du Québec dirigée par la capitaine Allison Ross. Déjà éliminée des éliminatoires, Ross faisait de son mieux pour générer une offensive contre Scott dont l’équipe avait remporté quatre victoires d’affilée, mais ça ne suffisait pas. La Colombie-Britannique a joué à 91 % en équipe et elles étaient tout simplement trop fortes et elles ont gagnée, 9-5 en 9 manches.

Ross, capitaine recrue avec une jeune équipe qui participait au championnat national pour la première fois, a dit que l’expérience aux Scotties fut fantastique.

“Ce fut une semaine vraiment agréable,” a dit Ross. “Ce fut décevant dans beaucoup de cas, mais nous avons appris beaucoup cette semaine et je pense que nous avons beaucoup de choses à replacer pour l’année prochaine. »

L’autre match de la ronde 17, la Nouvelle-Écosse contre l’Alberta, n’avait aucune incidence sur les séries éliminatoires, mais il a donné un moment important : le dernier match de Colleen Jones à sa 21e participation aux Scotties. En sortant la tête haute, la Nouvelle-Écosse a défait l’Alberta, 6-2 et les spectateurs du K-Rock Centre lui ont souhaité un adieu très chaleureux qui a fait couler les larmes des trois vétéranes de la Nouvelle-Écosse, Jones, Kim Kelly et Mary-Anne Arsenault.

Colleen Jones (Photo CCA/Andrew Klaver)

“C’était agréable de terminer avec une victoire, et ce fut intéressant de participer aux Scotties de nouveau,” a déclaré Jones. « Il y a déjà sept ans depuis ma dernière participation et ce fut exceptionnel de revenir dans un autre poste, un rôle différent et d’obtenir un autre essai. »

Le match éliminatoire Page 3 contre 4 entre la Colombie-Britannique et Équipe Canada se tiendra à 14 h, samedi et celui du Page 1 contre 2 entre le Manitoba et l’Ontario aura lieu à 19 h EST. Tous les matchs sont diffusés par TSN/RDS, le diffuseur partenaire officiel de la Saison des Champions.

On peut consulter en direct les résultats, les statistiques et le classement mis à jour au http://www.curling.ca/championships/scotties/draw-schedule/scores-and-standings/



Vidéos récentes

Publicité

Nos galleries de Flickr


Cliquez ici pour accéder à nos galeries Flickr