English Abonnez-vous :

Rachel Homan de l’Ontario remporte la finale aux Scotties de 2013

2/25/2013 - Posté par Jean Mills

Rachel Homan a remporté son premier championnat canadien de curling féminin, dimanche soir, en défaisant Jennifer Jones du Manitoba par la marque de 9-6 à la finale du Tournoi des Coeurs Scotties au K-Rock Centre à Kingston.

(Photo CCA/Andrew Klaver)

C’était le premier titre Scotties pour Homan et son équipe composée d’Emma Miskew, Alison Kreviazuk et Lisa Weagle qui évoluent au Club de Curling d’Ottawa. Équipe Ontario a dominé tout au cours du match réussissant les lancers difficiles lorsque c’était nécessaire, enlevant ou déplaçant les gardes; elles ont attendu patiemment les occasions de marquer.

“C’est une sensation incroyable,” a déclaré Homan. “Notre première victoire aux Scotties et c’est tout simplement incroyable que mon équipe si jeune ait pu le faire. Je suis tellement fière de mon équipe. »

Une Homan remplie d’émotion a déclaré qu’il y avait beaucoup membres de sa famille et des amis parmi la foule immense pro-Ontario, ce qui rend cette victoire si spéciale.

“Mon grand-père est décédé il y a quelques années après nos premiers Scotties et j’aurais aimé qu’il soit présent,” a-t-elle dit. “Je sais qu’il était ici avec nous ce soir, et je suis heureuse que tous les autres aient pu être ici et partager cette victoire avec nous ce soir.”

La 1re de l’Ontario, Lisa Weagle qui a été impliquée dans un incident étrange de pierre brûlée au 5e bout lorsque son balai a été pris entre deux pierres, a été nommée lauréate du prix Sandra Schmirler de la joueuse la plus utile à son équipe après le match.

“Je suis tellement fière d’elle,” a-t-elle dit. “Si heureuse pour elle. Je lui ai donné un gros câlin. Nous faisons évoluer quelque peu le curling et elle est une joueuse incroyable. Nous sommes chanceuses qu’elle fasse partie de notre équipe.”

Jones et son équipe de St. Vital Club de Curling composée de Kaitlyn Lawes, Jill Officer et Dawn Askin tentaient de remporter leur 5e championnat canadien de curling féminin.

“Je suis très déçue,” a déclaré Jones. “Nous aurions aimé réussir plus de lancers.”

“Mais elles ont très bien joué,” a-t-elle ajouté. “Elles ont tout donné et elles méritaient de gagner aujourd’hui.”

« C’est ça le sport,” a dit Jones interrogé sur les variations d’émotions pendant le match. “Vous voulez qu’il soit comme ça et j’aurais souhaité que le match soit plus serré au dernier bout, mais c’est un environnement fantastique où évoluer; nous savons que nous étions assez privilégiées de participer à la finale; si nous avions réussi quelques lancers de plus on ne sait jamais ce qui aurait pu arriver. Mais elles ont très bien joué aujourd’hui. Elles nous ont dominées et elles méritaient de gagner.”

Équipe Manitoba a terminé le tournoi à la ronde invaincue, mais elle a perdu contre l’Ontario dans le match éliminatoire Page 1-2 . Jones a défait Équipe Canada de Heather Nedohin, 8-5 en demi-finale, dimanche matin pour mériter un match revanche contre Homan en finale.

Homan portera maintenant les couleurs d’Équipe Canada lors des championnats mondiaux de curling féminin qui auront lieu du 16 au 24 mars à Riga, en Lettonie.



Vidéos récentes

Publicité

Nos galleries de Flickr


Cliquez ici pour accéder à nos galeries Flickr