English Abonnez-vous :

Les leaders peuvent respirer aux nationaux de curling SIC-ACC

3/22/2013 - Posté par Al Cameron

Les riches se sont enrichis davantage au Jour 2 des nationaux de curling SIC/ACC 2013 à Kamloops, Colombie-Britannique.

Les formations invaincues sont demeurées comme telles après deux autres rondes jeudi au Club de Curling Kamloops.

Ashley Howard de l’Université du Manitoba. (Photo, G. Wycherley Photography)

Du côté masculin, Brendan Bottcher de l’Alberta et Jake Walker de Waterloo (respectivement champions canadiens de curling juniors en 2012 et en2010) ont amélioré leurs fiches à 4-0. Ils sont sur une trajectoire de confrontation à venir, vendredi dans l’après-midi (14, heure du Pacifique).

Jeudi, Bottcher’s Golden Bears a débuté avec une victoire de 8-4 sur les Tigres de Dalhousie (Lee Buott) et a enchaîné avec une victoire de 5-3 sur l’hôte Thompson Rivers University WolfPack (Darren Nelson).

Entre-temps, les Walker’s Warriors ont battu les Acadia  Axemen (Robert Mayhew) 6-5 dans la ronde du matin et ont défait les Bisons du Manitoba (Steen Sigurdson) 8-1 en soirée.

TRU est à égalité à trois avec Dalhousie et Acadia en troisième place à 2-2. Le WolfPack a vaincu les Ravens de Carleton (Brett Lynn Hatcher) 10-5.

Les Axemen ont battu le Trent University Excalibur (Mike Bryson) 8-3 dans la ronde de la soirée alors que Dalhousie a défait les Ravens de Carleton, 8-2.

Pour compléter le classement chez les hommes, Carleton et Manitoba sont à1-3 alors que Trent n’a pas encore goûté à la victoire en quatre départs.

Dans la compétition féminine, c’est l’Alberta et le Manitoba qui établissent la cadence avec quatre victoires consécutives.

L’Albertaine Kelsey Rocque a remporté une victoire de 8-5 sur les Huskies de Saint Mary’s (Sara Spafford) et ensuite a eu besoin d’une manche supplémentaire pour disposer de la Thompson Rivers University (Tiffany Krausher) 4-3.

Breanne Meakin du Manitoba a commencé la journée avec une victoire de 10-8 sur les Marauders de McMaster (Ginger Coyle) et a suivi par une décision du 9-5 sur les Mustangs de Western (Caitlin Romain).

L’Alberta et le Manitoba ne s’affronteront pas avant la ronde finale du tournoi à la ronde, samedi matin.

Thompson Rivers, St. Mary’s et McMaster sont installés au 3e rang avec des fiches de 2-2. Le WolfPack a joué contre les Guelph Gryphons jeudi et a battu le quatuor de Jaimee Gardner, 8-4.

Guelph et les UPEI Panthers (Veronica Smith) se tiennent sont à 1-3. UPEI a perdu, 7-6 contre McMaster dans la ronde 4. Western est sans victoire en quatre départs.

Le tournoi continue vendredi avec des rondes à 9 h et 14 h PDT. Les préliminaires se termineront, samedi matin. La finale du championnat aura lieu à 14 h, dimanche.

Pour les résultats, l’horaire et les informations sur les équipes, allez à: http://www.curling.ca/championships/university/

 

 



Vidéos récentes

Publicité

Nos galleries de Flickr


Cliquez ici pour accéder à nos galeries Flickr