English Abonnez-vous :

Le Canada s’incline face à l’Espagne au Mondial des doubles mixtes

4/15/2013 - Posté par Al Cameron

La route du Canada vers les séries éliminatoires des doubles mixtes du monde 2013 est devenue un peu plus compliquée, dimanche soir au Centre Grant-Harvey à Fredericton, Nouveau-Brunswick.

Isabelle Néron et Robert Desjardins. (Photo, WCF/Richard Gray)

Le couple canadien Robert Desjardins et Isabelle Néron du Saguenay, Québec, s’est incliné, 7-6 devant Sergio Vez et Irantzu Garcia de l’Espagne dans le tournoi à la ronde. Cette défaite ajoutée à celle de 12-5 subie plus tôt dans la journée contre les champions du monde en titre, Martin Rios et Nadine Lehmann de la Suisse, a vu le Canada se retrouver avec une fiche de 1-2 dans leur groupe de neuf équipes; seules les deux meilleures formations pourront participer aux éliminatoires.

Le Canada tirait de l’arrière par cinq points au début; les Espagnols (2 – 1) ont volé trois points au 1er bout lorsque la pierre de Néron a frappé une garde en tentant une sortie de pierres, puis a ajouté un vol d’un point à chacun des deux prochains bouts. Le Canada est revenu de l’arrière pour égaliser à 6-6 après sept bouts grâce à un vol de trois au 7e lorsque le placement de Garcia ne s’est pas rendu dans la maison.

Au 8e, Néron a réussi une double montée et sa pierre est demeurée marqueuse mordant le bouton. Mais Garcia a répondu avec un placement difficile à travers un port étroit pour atteindre une plus grosse partie du bouton et remporter la victoire.

“Rien ne nous a souri, nous ne pouvions pas acheter un bon tir,” a dit Desjardins. “Et quand nous avions enfin nos pierres bien en place, nous avons raté complètement ou les opposants ne rataient rien. Ils ont failli au 7e et nous sommes revenus dans le match, mais elle a réussi un excellent lancer avec sa dernière pierre.”

Les Canadiens vont tenter de revenir à la marque de .500, lundi quand ils rencontreront les Roumains, Valentin Anghelinei et Ana-Maria Saracu (0-2) à 16 h (heure de l’Atlantique).

“Ne vous en faites pas, ce sont les doubles mixtes. C’est le jeu,” a dit Néron. “Les Espagnols ont réussi plusieurs bons lancers et ils méritaient de gagner. Ils ont mieux joué que nous. Nous allons nous reprendre et mieux jouer demain.”

Le Championnat du monde des doubles mixtes est organisé en conjonction avec les Championnats du monde de curling senior à Fredericton et les trois équipes canadiennes seront en action lundi.

L’équipe féminine de Cathy King de St. Albert, Alberta débutera la journée à la recherche d’une troisième victoire d’affilée. King, Carolyn Morris, Lesley McEwen, Doreen Gares, la remplaçante Christine Jurgenson et l’entraîneur Bill Tschirhart se mesureront à Mikiko Tsuchiya du Japon (1-1) à 8 h 30.

Après le match de doubles mixtes Canada-Roumanie, l’équipe senior masculine de Rob Armitage de Red Deer, en Alberta (troisième Keith Glover, deuxième Randy Ponich, premier Wilf Edgar, remplaçant Lyle Treiber et l’entraîneur Bill Tschirhart) fera face à une épreuve de force contre l’expatrié canadien, Hugh Millikin et son équipe australienne dans une bataille des 3-0.

Pour consulter les scores et le classement des doubles mixtes mondiaux, allez à:: www.wmdcc2013.curlingevents.com/.

Pour consulter les scores et le classement des Mondiaux de curling senior, allez à: wscc2013.curlingevents.com/.



Vidéos récentes

Publicité

Nos galleries de Flickr


Cliquez ici pour accéder à nos galeries Flickr