English Abonnez-vous :

Schmirler à être présenté dans le programme de timbre de Postes Canada 2014

10/31/2013 - Posté par Al Cameron

(Postes Canada Communiqué)

Ottawa — En 2014, le Programme des timbres-poste de Postes Canada soulignera la diversité de la vie au pays en mettant en valeur des personnalités dont le nom évoque la réussite, le progrès et la culture, notamment des artistes country et des athlètes féminines. Le Programme rappellera des moments importants de notre histoire, qu’ils soient heureux ou tragiques.

Sandra Schrmirler, dont la mémoire est honorée durant la Fondation Sandra Schmirler collectes de fonds annuelle au Tournoi des Coeurs Scotties, sera présenté en 2014 sur un timbre émis par Postes Canada. (Photo, CCA / Andrew Klaver)

Sandra Schrmirler, dont la mémoire est honorée durant la Fondation Sandra Schmirler collectes de fonds annuelle au Tournoi des Coeurs Scotties, sera présenté en 2014 sur un timbre émis par Postes Canada. (Photo, CCA / Andrew Klaver)

Dans une nouvelle série qui sera émise en juillet, Tommy Hunter, k.d. lang, Renée Martel, Hank Snow et Shania Twain, tous des grands du country, figureront sur des vignettes pour la première fois. En février, un jeu de timbres rendra hommage à des athlètes canadiennes des sports d’hiver : la joueuse de curling Sandra Schmirler, la patineuse artistique Barbara Ann Scott et la pionnière du ski acrobatique Sarah Burke

Le Programme de 2014 racontera également l’histoire troublante du Komagata Maru, un navire en provenance du Japon transportant des centaines de personnes venues de l’Inde auquel les autorités interdisent d’accoster à Vancouver en mai 1914, et celle du RMS Empress of Ireland qui, le même mois, fait naufrage – il s’agit de l’accident maritime canadien ayant fait le plus grand nombre de victimes en temps de paix.

« Ces timbres mettent en images quelques-uns des moments déterminants de notre histoire, des plus sombres aux plus glorieux, affirme l’honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, responsable de Postes Canada. Le Programme de 2014 nous fait connaître des événements dignes de mémoire. »

« Dans notre jeune pays, nous continuons à capter des moments qui seront immortalisés grâce à nos timbres, souligne Deepak Chopra, président-directeur général de Postes Canada. Et nous encourageons tous les gens à prendre acte de ces faits, car ils nous définissent véritablement comme Canadiens. »

D’autres nouveaux thèmes viennent enrichir notre programme : les anniversaires de symboles culturels canadiens, comme le Musée royal de l’Ontario (100 ans) et l’Office national du film (75 ans). De plus, des timbres porteront sur le Canada hanté, le retour d’une franchise de la LCF à Ottawa et des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO.



Vidéos récentes

Publicité

Nos galleries de Flickr


Cliquez ici pour accéder à nos galeries Flickr