English Abonnez-vous :

Les Canadiennes chassent toujours une deuxième victoire à Trentino

12/14/2013 - Posté par Jean Mills

Laura Crocker et son équipe de l’Université Wilfrid Laurier continuent à chercher une deuxième victoire après une défaite 7-5 aux mains de Hannah Fleming de Grande-Bretagne aux rondes du matin, et un autre match perdu 8-5 contre Anna Sidorova et les Russes à la ronde du soir.

Laura Crocker in action during the 2012 CIS/CCA University Curling Championship in Welland, Ont. (Photo CIS/CCA University Curling Championships)

Laura Crocker sur la glace au Championnat SIC/ACC 2012 de curling universitaire à Welland, Ont. (Photo par le Championnat SIC/ACC de curling universitaire)

Dans le match du matin, une pierre canadienne délogée au quatrième a préparé la voie à deux points rapides pour la Grande-Bretagne. Crocker, avec l’appui de sa troisième Sarah Wilkes, deuxième Jennifer Gates, première Cheryl Kreviazuk, la remplaçante Breanne Meakin et l’entraîneur Garry Coderre, avait ses pierres bien placées pour marquer des points multiples, mais Fleming a réussi un frappé-poussé difficile dans un passage étroit, pour voler un point et ouvrir une avance 5-2, écart que les Canadiennes ont passé le reste du match à essayer de fermer.

Contre les Russes, le Canada traînait par trois points après sept bouts. Crocker a annulé le huitième mais elle n’a su marquer qu’un seul point au neuvième, et Sidorova a marqué un point au dixième bout pour sceller la victoire 8-5.

Équipe Canada a maintenant une fiche 1-4, en ex-aequo avec les Américaines, avec une avance sur la Chine et les Italiennes. À leur seul match de dimanche, les Canadiennes s’affronteront aux Chinoises, qui sont toujours sans victoire.

Du côté des hommes, Brendan Bottcher, le champion mondial junior 2012, et son équipe de l’Université de l’Alberta ont maintenant une passe de quatre victoires, après un match serré contre les Coréens sous Chang Min Kim, avec un résultat final de 7-6.

Bottcher, Michael Lizmore (trosième), Brad Thiessen (deuxième), Karrick Martin (premier) et Parker Konschuh (remplaçant), et l’entraîneur Rob Krepps menaient 5-2 à mi-chemin du match, mais Kim a continué à faire pression, marquant trois points au septième pour nouer le match 6-6. Le Canada a annulé les deux bouts suivants et a marqué le point gagnant au dixième pour protéger sa place en tête du classement, en ex-aequo avec le Suédois Oskar Eriksson qui a aussi une fiche parfaite 4-0.

Dimanche, les hommes canadiens joueront contre l’Italien Marco Pascale et le Tchèque Lukas Klima; toutes ces deux équipes ont une fiche 1-3 et toutes deux s’acharnent pour garder en vie leurs espoirs de continuer aux éliminatoires.

Suivez Équipe Canada aux sites web du sport interuniversitaire canadien (langue anglaise et langue française) ici:

http://english.cis-sic.ca/universiade/winter/2013/index
http://francais.cis-sic.ca/landing/index

Cliquez sur le lien suivant pour accéder au site web de l’Universiade d’hiver 2013/Trentino 2013:
http://www.universiadetrentino.org/

À propos de l’Universiade d’hiver

L’Universiade d’hiver est un événement multi-sport international biennal ouvert à tous les compétiteurs âgés d’au moins 17 ans et de moins de 28 ans le 1er janvier de l’année des Jeux. Les participants doivent être étudiants à temps plein dans une institution d’enseignement postsecondaire (université, collège, cégep) ou avoir complété leurs études dans une institution postsecondaire au cours de l’année précédant l’événement. Le programme de l’Universiade de Trentino est composé du biathlon, combiné nordique, curling, hockey sur glace (féminin & masculin), patinage artistique, patinage de vitesse sur courte piste, saut à ski, ski acrobatique, ski alpin, ski de fond et surf des neiges.

À propos de Sport interuniversitaire canadien

Sport interuniversitaire canadien est l’organe national de régie du sport universitaire au Canada. Chaque année, 11,000 athlètes-étudiante(e)s e 700 entraîneue(e)s représentant 55 universités et quatre associations régionales compétitionnent à 21 championnats nationaux dans 12 sports différents. SIC offre aussi aux athlètes-étudiant(e)s des occasions pour participer aux compétitions internationales de haut niveau, incluant notamment les Universiades d’été et d’hiver et divers championnats universitaires mondiaux.

Pour en savoir plus, visitez notre site web www.cis-sic.ca ou suivez-nous sur :

Twitter: http://www.twitter.com/CIS_SIC
Facebook: http://www.facebook.com/cissports
YouTube: http://www.youtube.com/universitysport



Vidéos récentes

Publicité

Nos galleries de Flickr


Cliquez ici pour accéder à nos galeries Flickr