English Abonnez-vous :

À la maison: Cadeaux de Noël

12/18/2013 - Posté par Kim Perkins

Il n’est pas facile de trouver le cadeau parfait pour nos proches. Mais si vous habitez avec un joueur ou une joueuse de curling, pas de soucis : voici quelques excellentes suggestions de cadeau garanties pour faire sourire les amateurs de curling.

(Photo CCA/Michael Burns)

(Photo CCA/Michael Burns)

1. Une brosse de curling

Quand vous considérez l’achat d’une brosse de curling, vous avez un choix à faire : poil ou synthétique. Pour les débutants, une brosse en poil de cheval peut être avantageux parce que ça donne un meilleur sens de la pression et de la surface de glace. Un aspect auquel il faut faire attention à l’achat d’une brosse de poils est la poignée : trope pesante, et le joueur aura du mal à brosser assez vite. Pour éviter ce problème, optez pour un matériau plus léger, comme fibre de carbone, plutôt que le bois.

Les brosses à poils synthétiques sont une autre bonne option et sont un choix également sensé pour les débutants parce qu’elles sont typiquement légères et sensibles à la pression, faciles à agiter.
 Ce ne serait pas une mauvaise idée d’amener le joueur pour essayer les brosses et choisir un modèle qui lui convient le mieux. Ou bien, achetez un certificat-cadeau pour que la personne puisse choisir sa propre brosse.

2. Semelle antidérapante

Tout joueur, toute joueuse de curling a besoin d’une semelle antidérapante, et maintenant elles se vendent dans un choix de couleurs; c’est une excellente idée pour le bas de Noël. Normalement, ces semelles ne durent qu’une saison, et si la personne joue beaucoup, il est fort probable qu’advienne Noël, elle aura besoin d’une nouvelle. Vérifiez que la semelle s’ajuste exactement au soulier. Ces semelles sont faites pour être extensibles et on ne veut pas qu’elles se détachent du soulier du fait d’être trop grandes.

3. Chaussettes chaudes

Rien de moins confortable que d’avoir froid aux pieds quand on joue au curling. Une paire d’épaisses chaussettes de laine serait très appréciée par tous les joueurs ou joueuses dans votre liste.

(Photo CCA/Michael Burns)

(Photo CCA/Michael Burns)

4. Chandail ou veste de curling

La plupart des boutiques spécialisées de curling vendent une variété de styles de vestes et de chandails de curling. Un conseil important: veillez à ne pas acheter des articles faits d’une étoffe qui risque de laisser des débris sur la glace. Les vestes de molleton, par exemple, ne sont pas recommandées pour le curling parce qu’elles continuent à créer de la peluche même après plusieurs lavages.

5. Tableau de stratégie

Vous n’aurez plus jamais à prêter vos salières et poivrières aux joueurs dans la famille qui veulent reproduire un scénario de match sur la table de cuisine. Un tableau magnétique permet aux joueurs de rejouer le match en posant des pierres magnétiques sur un tableau en métal. Ces tableaux se vendent dans une variété de tailles, en ligne et dans les boutiques spécialisées.

Nous espérons que ces idées vous aideront à mettre la main sur le cadeau parfait pour votre curleur ou curleuse spécial(e). Joyeuses fêtes!



Vidéos récentes

Publicité

Nos galleries de Flickr


Cliquez ici pour accéder à nos galeries Flickr