English Abonnez-vous :

Les championnes canadiennes feront escale à la Coupe Continentale World Financial Group

12/20/2013 - Posté par Graham Lloyd

Jennifer Jones, une des compétitrices les plus accomplies dans l’histoire du curling féminin au Canada, vient de réaliser le plus grand rêve d’une athlète de curling, remportant une victoire décisive à la finale des Essais canadiens de curling 2013 Tim Hortons Roar of the Rings, dans sa propre ville de Winnipeg.

La victoire dans la finale contre l’Ontarienne Sherry Middaugh a qualifié Jones et son équipe à représenter le Canada au mois de février aux Jeux Olympiques de Sotchi, et disputer la médaille la plus convoitée dans le sport de curling.

Jennifer Jones, Kaitlyn Lawes, Jill Officer, Dawn McEwen, Kirsten Wall, Janet Arnott (Photo CCA/Michael Burns)

Jennifer Jones, Kaitlyn Lawes, Jill Officer, Dawn McEwen, Kirsten Wall, Janet Arnott (Photo CCA/Michael Burns)

Avant de partir pour Sochi, Jones dirigera ses coéquipières Kaitlyn Lawes, Jill Officer et Dawn McEwen dans les compétitions de la Coupe Continentale 2014 World Financial Group, qui se tient du 16 au 19 janvier à Las Vegas, en tant qu’une des six équipes nord-américaines qui s’affronteront à Équipe Monde dans ce tournoi de curling international.

La qualification olympique était le seul élément qui manquait au CV de compétition de cette native de Winnipeg. Elle a concouru 10 fois au Tournoi des cœurs Scotties – le championnat canadien de curling féminin, et elle y a inscrit quatre victoires. Aux années où elle n’a pas fini en tête de classement, elle a mis la main sur trois médailles d’argent et deux médailles de bronze.

Sa longue liste de réussites inclut aussi des médailles d’or et de bronze au championnat mondial de curling féminin, une paire de victoires en Coupe du Canada Capital One et sept victoires aux événements Grand Chelem du Circuit mondial de curling…le plus grand nombre jamais réalisé par une capitaine féminine.

«Soyez-y» au mois de janvier lorsque 12 des meilleures équipes au monde, incluant une forte concentration de quatuors olympiques, se rassembleront dans l’aréna Orleans pour disputer la 10e Coupe Continentale World Financial Group. Achetez vos billets maintenant en cliquant ici.



Vidéos récentes

Publicité

Nos galleries de Flickr


Cliquez ici pour accéder à nos galeries Flickr