English Abonnez-vous :

Équipe Canada Sotchi 2014 Blog: Jennifer Jones

2/11/2014 - Posté par Canadian Curling Association

Par Jennifer Jones (capitaine d’Équipe Canada) —  Un des traits qui caractérise notre équipe est notre conformité à la routine. Nous avons visité toute une liste de pays au fil des ans : la Corée du Sud, la Chine, la Suisse, et maintenant la Russie. Et une chose qui ne change jamais, où que nous soyons au monde, c’est que chaque matin, nous mangeons des rôties tartinées de beurre d’arachides. Et c’est ce que nous avons fait ce matin avant notre match contre la Suède.

Équipe Canada Jennifer Jones capitaine crie des instructions pour balayeuses aube McEwen, à gauche, et Jill. (Photo, ACC / Michael Burns)

Équipe Canada Jennifer Jones capitaine crie des instructions pour balayeuses aube McEwen, à gauche, et Jill. (Photo, ACC / Michael Burns)

Le réveille-matin a sonné à 6h15, et nous avons pris une douche avant d’aller au salon des athlètes dans le village canadien, et oui, nous y avons pris le fameux déjeuner de rôties, beurre d’arachides et fruit! Et puis nous avons fait une petite promenade pour nous rendre à l’aréna pour notre match.

Jill Officer d'Équipe Canada, à gauche, et Kaitlyn Lawes. (Photo, ACC / Michael Burns)

Jill Officer d’Équipe Canada, à gauche, et Kaitlyn Lawes. (Photo, ACC / Michael Burns)

Cette routine ne changera pas. C’est une constante, chaque matin. Il faut me lever un peu plus tôt ici parce que nous n’avons pas de nourriture dans notre appartement (normalement, nous voyageons avec grille-pain!). Mais il s’agit de seulement 15 minutes — nous acceptons volontiers cet inconvénient; nous sommes aux Jeux!

L’équipe a très bien joué contre les Suédoises; mes coéquipières m’ont facilité la tâche. J’étais surprise quand les médias m’ont indiqué que j’avais joué à 100%. Ce n’est pas une statistique que je vérifie. Mais rien de plus beau que de me sentir totalement confortable sur la glace; j’ai un sens d’où il faut placer le balai et la pesanteur nécessaire. En tant que joueuse, c’est un vrai cadeau, si vous vous mettez dans le bloc de départ et vous avez une confiance totale que le coup va réussir. Et présentement, j’ai cette même confiance à chaque fois je pose le balai pour mes coéquipières, je sais qu’elles vont se débrouiller à merveille.

J’avais le sens que nous avions une bonne maîtrise de notre jeu hier quand nous avons joué contre la Chine, donc cela nous a donné d’autant plus de confort et de confiance pour aborder le match d’aujourd’hui. Tout s’est bien déroulé à la séance d’entraînement, et nous avons usé de cet élan pour le match. Nous vivons l’aventure d’une vie, et cela se voit quand nous jouons. Nous nous baignons dans la belle énergie des Jeux, et nous l’exprimons aussi, sur la piste.

Donner un peu d'amour Équipe Jones à la mascotte de Sochi 2014!

Donner un peu d’amour Équipe Jones à la mascotte de Sochi 2014!

Notre logement dans le village des athlètes est super. Nous avons un appartement à trois chambres, beau comme tout. Il y a un salon où nous pouvons regarder la CBC sur Slingbox. Et à chaque nuit, juste avant de me coucher, je regarde par la fenêtre et je vois la flamme olympique. Que de plus beau comme expérience olympique.

Nous apprécions beaucoup le soutien que nous recevons du Canada, et nous sommes ravies que le curling attire de nouveaux fans du monde entier! Ne manquez pas de vous réveiller tôt mercredi matin pour notre match contre Eve et l’équipe de Grande-Bretagne, que nous contestons à 5h00, heure de l’Est, à 4h00 à Winnipeg; le match sera diffusé en TSN.

Maintenant, nous allons visiter les montagnes. Le ciel est couvert, mais nous espérons que ça va se dégager pendant le trajet. Nous voulons voir toute la beauté de ce paysage russe, et donner notre appui à nos athlètes canadiens!

(Ce blogue fait partie d’une série de bulletins des athlètes des Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi)



Vidéos récentes

Publicité

Nos galleries de Flickr


Cliquez ici pour accéder à nos galeries Flickr