Tous les articles / Nos nouvelles / Les demandes de bourses ‘For the Love of Curling Scholarship 2018’ sont maintenant acceptées

Les demandes de bourses ‘For the Love of Curling Scholarship 2018’ sont maintenant acceptées

Les jeunes curleurs de partout au pays une fois de plus seront en mesure de poursuivre leurs ambitions académiques et sportives grâce au programme de  bourses de la fondation de Curling Canada For the Love of Curling. 

Les applications sont maintenant acceptées pour les bourses For the Love of Curling 2018  qui sont financées grâce au généreux soutien de la communauté canadienne de curling et leurs valeurs se situent maintenant de 1 000 à 2 500 $.

10 bourses seront attribuées aux curleurs masculins et féminins qui le mieux démontrent les prouesses athlétiques et académiques, mais aussi de leadership communautaire.

« L’annonce de bourses d’études For the Love of Curling est un point culminant annuel pour Curling Canada  — d’autant plus cette année avec l’augmentation de la valeur monétaire des bourses, » a déclaré Resby Coutts, Président du Conseil des gouverneurs de Curling Canada. « Cette augmentation reflète l’engagement de Curling Canada afin de développer la prochaine génération de champions, sur glace et hors de la glace. »

Les championnes du monde de curling junior (2018, 2016) Kristin Clarke et Karlee Burgess ainsi que les champions actuels du monde de curling junior,  Tyler Tardi et Sterling Middleton, sont tous les précédents récipiendaires des bourses For the Love of Curling. Tous les quatre ont reçu leurs bourses en 2016.

En outre, Burgess est sur le comité de sélection qui choisira les récipiendaires de cette année. 

Toutes les bourses de 2018 seront attribuées aux plus méritants des jeunes athlètes de partout au Canada pour aider les athlètes de niveau postsecondaire à couvrir une partie de leurs études et de leurs frais de curling. L’accent sera mis sur les athlètes qui ont participé à l’échelle provinciale/territoriale ou supérieure qui ont maintenu un bon niveau de rendement scolaire ; tout en montrant un engagement au curling grâce à leur participation dans le coaching, dans la formation et/ou dans des activités bénévoles. Les athlètes doivent avoir 23 ans ou moins en date du 31 décembre 2018 et ne pas avoir reçu une bourse For the Love of Curling auparavant.

Les procédures de demandes s’appliquent du 1er mai au 30 juin 2018. Les bourses seront attribuées en août.

Pour de plus amples informations ou pour faire une demande, allez à www.curling.ca/foundation/bourses.