Arrière-plan

À propos de l’événement

UN ÉVÉNEMENT DE CLASSE MONDIALE QUE LES PARTISANS DU MONDE ENTIER APPRÉCIERONT!

Seize équipes masculines de partout au pays concourront au Brier Tim Hortons, pour avoir la chance de représenter le Canada au championnat du monde masculin. Une place est en jeu pour le Roar of the Rings Tim Hortons 2021, où les équipes à quatre joueurs pour les Jeux olympiques d’hiver 2022 seront déterminées.

BIENVENUE À Calgary

Le Markin MacPhail Centre accueillera une série condensée d’événements de championnat de la Saison des Champions de Curling Canada, dans un environnement sécuritaire en vertu du concept de ville carrefour, sans la présence de partisans.

Situé à Calgary, dans le Parc Olympique Canada, le Markin MacPhail Centre compte une patinoire de dimension internationale avec 3 000 places assises, ainsi que trois patinoires conformes aux dimensions de la Ligue nationale de hockey. WinSport est le fier propriétaire et exploitant du Parc Olympique Canada, l’un des principaux legs des Jeux olympiques d’hiver de 1988.


Historique du Brier

Le Brier Tim Hortons est probablement le plus authentique de tous les championnats sportifs canadiens. Quinze équipes, représentant chacune des 14 associations membres de Curling Canada ainsi qu’Équipe Canada, la championne en titre, se disputent le Brier Tankard, c’est-à-dire le trophée en argent remis à neuf qui a été décerné aux gagnants du Brier durant les cinquante années de commandite de Macdonald Tobacco. Le trophée a été réintroduit en 2001, à Ottawa, au premier Brier Nokia, lorsque le célèbre Labatt Brier Tankard a été retiré après le Brier de 2000, à Saskatoon. Plus

ANCIENS CHAMPIONS