À propos de l’événement

UN ÉVÉNEMENT DE CLASSE MONDIALE QUE LES PARTISANS DU MONDE ENTIER APPRÉCIERONT!

Seize équipes féminines se disputent pour l’opportunité de remporter le Championnat canadien féminin et de porter la feuille d’érable au Championnat mondial de curling féminin.


BIENVENUE À Calgary

Le Markin MacPhail Centre accueillera une série condensée d’événements de championnat de la Saison des Champions de Curling Canada, dans un environnement sécuritaire en vertu du concept de ville carrefour, sans la présence de partisans.

Situé à Calgary, dans le Parc Olympique Canada, le Markin MacPhail Centre compte une patinoire de dimension internationale avec 3 000 places assises, ainsi que trois patinoires conformes aux dimensions de la Ligue nationale de hockey. WinSport est le fier propriétaire et exploitant du Parc Olympique Canada, l’un des principaux legs des Jeux olympiques d’hiver de 1988.

Historique – TOURNOI DES CŒURS

Le Tournoi des Cœurs Scotties 2021, tenu à Thunder Bay, en Ontario, marque la 40e année consécutive de commandite par les Produits Kruger du championnat canadien de curling féminin.

Les Produits Kruger sont la plus ancienne entreprise commanditaire nationale du sport amateur au Canada. C’est à St. John’s, au Lassie de 1981, que Les Papiers Scott Limitée se sont officiellement engagés envers l’Association canadienne de curling (maintenant appelée Curling Canada), à commanditer le Championnat canadien de curling féminin. Depuis, les efforts de milliers de bénévoles, ainsi que du personnel de Curling Canada, ont permis de créer l’un des événements sportifs féminins les mieux connus au Canada — le Tournoi des Cœurs Scotties. Lire la suite.