À propos/information touristique
UN ÉVÉNEMENT DE CLASSE MONDIALE QUE LES PARTISANS DU MONDE ENTIER APPRÉCIERONT!
Les meilleures équipes féminines se disputent pour l’opportunité de remporter le Championnat canadien féminin et de porter la feuille d’érable au Championnat mondial de curling féminin.
BIENVENUE À Thunder Bay
Planifiez-vous votre voyage à Thunder Bay? Tourism Thunder Bay possède toutes les informations que vous aurez besoin pour planifier votre voyage!
Informations sur le lieu
Le Fort William Gardens à 4 680 sièges et est situé près de la rivière Kaministiquia. L’édifice aussi joue hôte au Fort William Curling Club,Le bâtiment abrite également le club de curling de Fort William, qui accueillera l’Original 16 Patch pendant le tournoi des coeurs! Des sièges accessibles ont été ajoutés pour l’événement. Pour acheter des places accessibles, veuillez contacter la billetterie en personne ou au 807-625-2929.
Navette pour les Scotties
Dans le but de faciliter l’accès à l’événement pour les partisans et les bénévoles, on prévoit un service de navette gratuit, avant et après chaque partie! Grâce aux points de ramassage aux hôtels environnants et parc-o-bus locaux, il n’y aura pas lieu de s’inquiéter du stationnement sur le site du Gardens.
Les navettes s’arrêteront aux hôtels suivants pour toutes les rondes. Il y aura une navette vers les Fort William Gardens pour chaque ronde et une navette de retour vers les hôtels après chaque ronde. Les détails des horaires et des itinéraires seront publiés bientôt.
Route Rue Arthur
- Best Western Norwester
- Valhalla Hotel*
- Comfort Inn*
- Superior Inn
*L’arrêt Valhalla comprend de les hôtels Home 2 Suites by Hilton et Hampton Inn and Suites.
*L’arrêt Comfort Inn comprend de l’hôtel Ramada Airlane et le Best Western Crossroads.
Route Intercity
- Days Inn North
- Days Inn Sibley
- Holiday Inn Express
- Townplace Suites
Route North Ward
- Delta Hotels
- Prince Arthur Hotel*
- Travelodge*
- Howard Johnson
*L’arrêt de l’hôtel Prince Arthur comprend de les hôtels Superior Shores et Courthouse.
*L’arrêt du Travel Lodge comprend de le Super 8.
Fièrement soutenu par le Tourism Development Fund de la CEDC
Parc-o-bus
En raison du nombre limité de places de stationnement à proximité de Fort William Gardens, des services de parc-o-bus seront disponible à depart de Canadian Lakehead Exhibition Grounds et l’hôtel Valhalla jusqu’aux Fort William Gardens. Les horaires et les détails seront publiés prochainement.
Historique – TOURNOI DES CŒURS
Le Tournoi des Cœurs Scotties 2021, tenu à Thunder Bay, en Ontario, marque la 40e année consécutive de commandite par les Produits Kruger du championnat canadien de curling féminin.
Les Produits Kruger sont la plus ancienne entreprise commanditaire nationale du sport amateur au Canada. C’est à St. John’s, au Lassie de 1981, que Les Papiers Scott Limitée se sont officiellement engagés envers l’Association canadienne de curling (maintenant appelée Curling Canada), à commanditer le Championnat canadien de curling féminin. Depuis, les efforts de milliers de bénévoles, ainsi que du personnel de Curling Canada, ont permis de créer l’un des événements sportifs féminins les mieux connus au Canada — le Tournoi des Cœurs Scotties. Lire la suite.