Le Canada dans une égalité multiple au sommet du classement au Championnat mondial Ford de curling féminin

NORTH BAY (Ontario) – Jennifer Jones et Équipe Canada ont éclaté avec un autre gros bout – cette fois avec quatre points au 5e – en route pour une troisième victoire d’affilée qui les gardait dans une égalité au sommet du classement dimanche au Championnat mondial Ford de curling féminin.

C’était une autre victoire pour Jennifer Jones et Équipe Canada dimanche soir de rester à égalité pour la première place aux Ford Worlds. (Photo, Curling Canada / Michael Burns)

Le Canada a continué avec un vol de deux au 6e qui a mené le score à 8-1 et a convaincu Daniela Jentsch et ses coéquipières allemandes de serrer la main; cela a provoqué une éruption d’acclamations de la foule dans le North Bay Memorial Gardens.

« Nous essayons toujours de voir si nous pouvons inscrire un gros bout », a déclaré Jones après la victoire. « Celui-ci était assez chanceux. Il y a eu plusieurs coups ratés de leur part pour que nous marquions quatre points. »

Jones, soutenue par la troisième Kaitlyn Lawes, la deuxième Jill Officer, la joueuse de tête  Dawn McEwen, la remplaçante Shannon Birchard et les entraîneurs Bryan Cochrane et Elaine Dagg-Jackson, est à égalité au sommet du classement avec la Suède, la Russie et la Corée du Sud, toutes à 3-0.

La vice-capitaine suisse Irene Schori regarde son tir alors que la seconde japonaise, Mao Ishigaki, la regarde. (Photo, Curling Canada / Michael Burns)

L’impasse ne surprend pas McEwen. « Il s’agit d’un contingent talentueux, ça ne me surprend pas du tout. « Mais c’est une longue semaine et beaucoup de matchs à venir. »

Amélioration à 3-0 dimanche soir pour également EunJung Kim de la Corée du Sud qui en a marqué trois au 7e et en a volé deux au 8e pour vaincre Angelina Jensen du Danemark (0-3) 7-5.

Tori Koana du Japon à 2-0 a perdu 7-6 contre la championne du monde à deux reprises, Binia Feltscher de la Suisse (1-3).

Dans le seul match de la soirée, Anna Kubeskova de la République tchèque (1 – 2) a inscrit quatre points au 6e et trois autres au 9e pour battre Yilun Jiang de Chine (1-2) 10-5.

La Suède, dirigée par Anna Hasselborg et la Russie, dirigée par Victoria Moiseeva, avaient atteint 3-0 avec des victoires dans l’après-midi.

La Russie, la Suède, Jamie Sinclair des États-Unis (2 – 1), Diana Gaspari de l’Italie (1 – 2) et Hanna Fleming de l’Écosse (0-3) ne jouaient pas dans la ronde de la soirée.

Le Championnat mondial Ford de curling féminin de 2018  se poursuit lundi avec matchs à 9 h, à 14 h et à 19 h (horaire de l’Est).

Pour les résultats en direct, le classement et les statistiques du Mondial Ford des femmes 2018, voirwww.worldcurling.org/wwcc2018/livescores

TSN et RDS2 fourniront une couverture complète des matchs du Canada au Mondial Ford des femmes 2018. Aller à www.tsn.ca/2017-18-curling-broadcast-schedule-1.593081  pour l’horaire complet.

Pour plus d’informations sur les billets pour le Mondial Ford des femmes 2018, allez àwww.curling.ca/2018worldwomen/tickets/