Arrière-plan

«A Pane in the Glass: A Coach’s Companion»

Le livre intitulé A Pane in the Glass: A Coach’s Companion est un recueil d’articles, portant sur toute une gamme de sujets dans le sport du curling, rédigés du point de vue de l’entraîneur, de l’instructeur, de l’athlète et du partisan.

«A Pane in the Glass: A Coach’s Companion»

Ce livre a vu le jour lorsque Bill Tschirhart était entraîneur national de développement de Curling Canada, au Centre national d’entraînement (CNE), à Calgary, en Alberta (de 1999 à 2006). À ce moment, il n’y avait pas d’entraîneurs provinciaux et territoriaux. Bill avait pour mandat, entre autres, d’accroître le nombre d’imprimés à l’époque, afin de s’assurer que toutes les régions du Canada reçoivent les renseignements les plus récents, par exemple sur l’enseignement du jeu, sur glace et hors glace.

Bill a créé un site Web au CNE et a commencé à rédiger des articles, les affichant sur ce site. Lorsqu’il a quitté son poste d’entraîneur national de développement pour déménager à l’île de Vancouver, une cinquantaine d’articles étaient affichés, auxquels ses collègues avaient aussi contribué de temps à autre. Il a nommé la série, A Pane in the Glass. Bill a continué à ajouter des articles, créant une base de données qui comptait plus de 200 destinataires dans le monde de l’entraînement. Les articles étaient envoyés sous forme de pièces jointes de courriel. Durant cette période, Bill a été incité à réunir les articles dans un document imprimé.

Au cours de la dernière année, le projet a été achevé.

A Pane in the Glass: A Coach’s Companion (comprenant des modèles pratiques) peut être acheté par l’intermédiaire du magasin en ligne Balance Plus. Tous les produits seront versés à la Fondation Sandra Schmirler!

Jetez aussi un coup d’œil au blogue de Bill, intitulé View of the World from Behind “A Pane in the Glass”.