Le Curling, Nos Affairs

DÉVELOPPER LE CURLING en 2020

Les installations de curling canadiennes traversent une période mouvementée alors que de nombreux clubs reprennent leurs activités de plus belle, tandis que d’autres clubs attendront jusqu’en janvier avant d’ouvrir et qu’un certain nombre de clubs ont choisi de ne pas ouvrir du tout. Quelle que soit votre situation, il est important de continuer à vendre votre produit en vous assurant que les membres de votre communauté savent que votre club existe et est toujours en activité. Voici donc quelques conseils et pratiques exemplaires pour sensibiliser les membres de votre communauté et recruter de nouveaux clients!

Nos objectifs sont simples :

Concentrez-vous sur l’intérêt. Le curling sera une activité hivernale populaire même pendant la pandémie. Utilisez cet intérêt accru pour sensibiliser votre communauté à ce que vous faites et à l’endroit où vous le faites. Personnifiez le curling; dites à vos clients potentiels que nous sommes une activité récréative sécuritaire et familiale.

Pratiques exemplaires. La clé de votre succès sera les efforts que vous investirez dans l’organisation d’événements qui attireront de nouveaux clients dans votre installation pour essayer le curling. Quand ils se présentent, invitez-les à lancer une pierre ou deux, puis essayez de les convaincre de s’inscrire à un programme Learn-To-Curl!

Voici un lien vers deux vidéos que vous pouvez utiliser dans vos promotions.

Affichez-les sur votre page Web afin de pouvoir envoyer des liens, etc. Faites-en la promotion auprès de vos nouveaux clients via Facebook. Enfin, utilisez ce guide pour vous aider dans votre planification.

Ce document de planification est conçu pour aider à capter l’attention du public en soulignant à quel point il est facile et amusant de jouer au curling. Le concept est d’encourager les gens à envisager la pratique du curling, puis à profiter du plaisir que génère la pratique de cette activité. Nous croyons fermement que lorsqu’un nouveau client essaie ce sport pour la première fois, il deviendra un joueur de curling à vie!

Point de départ

Ce qui devrait être en place avant de commencer :

Facebook

Plan d’action

Public cible

Autres pratiques exemplaires!

Point de départ :

Voici quelques conseils :

Au nom de Curling Canada et de la communauté de curling de notre pays, nous tenons à remercier sincèrement chacune de nos installations de curling pour le travail qu’elles accomplissent dans le développement du sport au niveau communautaire.

Curling Canada