Les champions olympiques ont rebondi à la Coupe Canada Home Hardware

Les champions olympiques Brad Jacobs et Jennifer Jones ont fait fi de leurs défaites antérieures, mercredi et ont rebondi avec des victoires dans la troisième ronde de la Coupe Canada Home Hardware, présentée par Meridian Manufacturing.
Brad Jacons

Brad Jacobs. (Photo, ACC/Michael Burns)

Jacobs et son équipe de Sault Ste-Marie ont défait Jim Cotter de Vernon, Colombie-Britannique, 8-4, tandis que Jones et son quatuor de Winnipeg ont eu besoin de la dernière pierre pour battre Alli Flaxey de Listowel, Ontario, 9-8. Avec ces victoires, Jacobs et Jones sont à 1-1 après la première journée de compétition. Jacobs a perdu 8-4 contre Kevin Koe de Calgary dans la matinée alors que Jones s’était inclinée, 9-5 face à Heather Nedohin de Sherwood Park, Alberta, dans l’après-midi. « Nous étions une toute autre équipe ce soir comparée à ce matin, avec beaucoup plus d’énergie, beaucoup plus d’effort et plus de concentration. C’était comme le jour et la nuit,” a dit Jacobs de son équipe, Ryan Fry (3e), E.J. Harnden (2e) et Ryan Harnden (1er). « Je crois vraiment que nous n’étions pas prêts à jouer ce matin. Nous sommes arrivés ici hier, nous nous sommes enregistrés à l’hôtel, nous nous sommes dirigés directement à la session d’entraînement, puis au banquet et directement au lit. Nous nous sommes levés à 6 h et nous devions jouer au curling. Nous nous sommes sentis bousculés et nous n’avions pas l’impression de participer à un événement encore. Nos pensées semblaient être ailleurs. Mais nous avons eu toute la journée pour échanger, nous reposer, récupérer et nous avons joué avec cœur. » Ils ont inscrit deux points au 2e bout, ont échangé des bouts d’un point avec Cotter et puis en ont volé trois au 5e et ont ainsi pris le contrôle. “Nous avons très bien joué, ils ont raté un bon nombre de leurs lancers et Jim avait un lancer au bouton pour un point, mais il était un peu trop rapide, ” a expliqué Jacobs. « C’était correct parce qu’au bout précédent nous avons inscrit deux points; nous avons été contraints de prendre un seul point. Avec ces trois points, le jeu était ouvert, nous pouvions commencer à sortir les pierres et leur rendre la vie difficile.” Dans la 3e ronde, Val Sweeting d’Edmonton a inscrit deux points au 4e et au 6e en route vers une victoire de 8-2 aux dépens de Sherry Anderson de Saskatoon, Mike McEwen de Winnipeg a écrasé Koe, 8-2 et Glenn Howard de Penetanguishene, Ontario, a battu Brad Gushue de St. Jean, Terre-Neuve et Labrador, 10-4. Jones, Kaitlyn Lawes (3e), Jill Officer (2e) et Dawn McEwen (1re) ont inscrit trois points au 1er bout, mais en ont donné deux au 2e. Elles en ont marqué un au 3e, mais en ont perdu quatre au 4e. Les équipes se sont échangé des bouts d’un point au 4e et au 6e avant que Jones inscrive deux points au 8e, mais en a perdu un au 9e, ce qui a égalé la marque à 8-8.
Équipe Flaxey vice-capitaine Katie Cottrill guide ses balayeuses, avec Jennifer Jones, en haut à gauche, et Kaitlyn Lawes regarde. (Photo, ACC / Michael Burns)

Équipe Flaxey vice-capitaine Katie Cottrill guide ses balayeuses, avec Jennifer Jones, en haut à gauche, et Kaitlyn Lawes regarde. (Photo, ACC / Michael Burns)

“Nous avons joué un match étrange avec des hauts et des bas, mais tout ce qu’il fallait c’était un bon lancer pour gagner et nous l’avons réussi,” a dit Jones de son dernier lancer. « Nous sommes à 1-1 avant d’entreprendre la journée de demain, ce qui est excellent. C’était malheureux de donner quatre points. Nous avons tenté un tir que nous n’allons pas répéter à l’avenir. Mais nous n’avons pas abandonné.” Howard et McEwen sont au sommet du classement général des hommes à 2-0, Koe, Jacobs et Morris sont à 1-1. Cotter et Gushue sont à 0-2. Du côté des femmes, Nedohin et Rachel Homan d’Ottawa sont à 2-0, Sweeting, Anderson et Jones sont à 1-1 et Sherry Middaugh et Flaxey sont à 0-2. La Coupe Canada Home Hardware se poursuit aujourd’hui avec des matchs à 8 h 30, 1 h 30 et 18 h 30. TSN/TSN2 et RDS2 couvriront entièrement la Coupe Canada Home Hardware. Cliquez ici pour l’horaire complet de la télédiffusion. Selon la formule de jeu de la Coupe Canada Home Hardware les équipes masculines et féminines joueront un tournoi à la ronde de trois jours. Les équipes en première place accéderont à leurs finales respectives dimanche tandis que celles en deuxième et troisième place se rencontreront en demi-finales samedi après les bris d’égalité, s’il y a lieu, afin de déterminer les autres finalistes.