Le camp Monde reprend le rythme à la Coupe Continental World Financial Group 2016

LAS VEGAS — Toutes les craintes que le camp Monde ressentaient après avoir été balayé dans les matchs de vendredi matin à la Coupe Continental World Financial Group 2016, présentée par Boyd Gaming, se sont évaporées. Las Vegas Nevada, Jan15, 2016.World Financial Group Continental Cup of Curling 2016. Curling Canada/ michael burns photo Tout à fait spectaculaire, en fait. Les visiteurs, à la recherche de leur premier titre à la Coupe Continental World Financial Group depuis 2012, a rebondi fortement dans la soirée de vendredi à l’aréna Orleans, enregistrant leur propre balayage aux dépens du camp Amérique du Nord. Le camp Monde prend une avance de 10-8 après deux jours de compétition et se sent rempli d’une confiance qui leur avait manqué depuis sa dernière victoire, il y a quatre ans à Langley, en Colombie-Britannique. « Quelle soirée pour le camp Monde! » a déclaré avec enthousiasme, Eve Muirhead, après avoir mené son équipe écossaise à une victoire de 6-2 contre l’équipe d’Erika Brown du camp Amérique du Nord. « C’est toujours bon d’avoir quelques points d’avance et c’est exactement ce que nous avons fait ce soir. Trois belles victoires ; tout va bien. Il est rare que nous soyons en avance à ce stade; donc, nous devons demeurer sur cet élan. »
Anna Sloan, à gauche, et Eve Muirhead méditer leurs options au cours de l'action vendredi soir à la Coupe Continental World Financial Group. (Photo, Curling Canada / Michael Burns)

Anna Sloan, à gauche, et Eve Muirhead méditer leurs options au cours de l’action vendredi soir à la Coupe Continental World Financial Group. (Photo, Curling Canada / Michael Burns)

Muirhead a pris le contrôle de son match contre l’équipe américaine de Brown en marquant un point au 1er bout et en en volant deux autres au 3e. Ses coéquipiers du camp Monde sur les pistes adjacentes se sont nourris de l’énergie qu’elle dégageait; Thomas Ulsrud et Niklas Edin (champions du monde en 2014 et2015) ont remporté des victoires sur les équipes fortes du camp Amérique du Nord. Ulsrud a inscrit quatre points au 2e bout en route vers une victoire de 7-5 aux dépens de Pat Simmons de Calgary, tandis qu’à deux pistes plus loin, Edin a marqué le seul bout de deux points au 4e et s’est accroché à une victoire de 4-3 contre une autre équipe de Calgary, dirigée par Kevin Koe. « Net balayage par le camp Monde — j’aime ça! » a dit Ulsrud. « Il est difficile de dire ce qui s’est passé (après les défaites de la ronde de la matinée) ; je pense que notre capitaine Andy Kapp a dit que nous devions montrer un esprit d’équipe sur les pistes. Nous avons déjeuné dans le salon du camp Monde, nous avons eu quelques bonnes discussions et du bon temps. On peut sentir l’esprit d’équipe maintenant ; tout le monde est pompé à bloc.
Matt Hamilton de l'équipe en Amérique du Nord, à gauche, et le ventilateur de curling «Marilyn Monroe» vérifier l'action vendredi soir. (Photo, Curling Canada / Michael Burns)

Matt Hamilton de l’équipe en Amérique du Nord, à gauche, et le ventilateur de curling «Marilyn Monroe» vérifier l’action vendredi soir. (Photo, Curling Canada / Michael Burns)

« J’ai été une ou deux fois de l’autre côté, perdant trois matchs et ce n’est pas un bon feeling. Profitons-en; demain est une nouvelle journée, ce sera assez difficile.» La Coupe Continental World Financial Group reprend samedi avec trois autres rondes — la ronde finale de la compétition des doubles mixtes à 9 h, suivie des matchs d’équipe à 13 h et 18 h 30. La ronde finale des doubles mixtes verra le retour du système du temps de réflexion et chaque match offrira deux points au vainqueur plutôt que le seul point qui a été attribué aux deux premières rondes. En outre, les équipes seront remplacées à la pause du quatrième bout et on verra les six joueurs de chaque équipe qui n’ont pas joué dans les doubles mixtes. 60 points sont en jeu pendant les quatre jours de compétition de matchs en équipe, des doubles mixtes et des skins. Le premier camp qui accumule 30,5 points remportera la Coupe. Les billets à la Coupe Continentale World Financial Group 2016 sont en vente en ligne au https://www.curling.ca/2016continentalcup/tickets/ ou par téléphone au 1-888-234-2334. Pour accéder au programme complet de l’événement, visitez le : https://www.curling.ca/2016continentalcup/draw-schedule/ TSN (et le réseau francophone RDS2), radiodiffuseur en exclusivité de la Saison des champions de Curling Canada, offre une couverture complète de la Coupe Continentale World Financial Group.