Équipe Canada améliore sa fiche tandis que l’Alberta se hisse à 5-0 aux Scotties

GRANDE PRAIRIE, Alberta – Équipe Canada a maintenant une fiche égale tandis que l’Alberta a continué d’avancer dans la soirée de lundi lors de la septième ronde au Tournoi des Coeurs Scotties à la Revolution Place.
Les supporters sont en montrant leur soutien aux bigoudis lundi soir au Tournoi des Coeurs Scotties. (Photo, Curling Canada / Andrew Klaver)

Les supporters sont en montrant leur soutien aux bigoudis lundi soir au Tournoi des Coeurs Scotties. (Photo, Curling Canada / Andrew Klaver)

Jennifer Jones et son équipe de Winnipeg, Kaitlyn Lawes, Jill Officer, Dawn McEwen, Jennifer Clark-Rouire et la coach Wendy Morgan ont dominé l’équipe tenace de Terre-Neuve-Labrador, 6-4 et a amélioré sa fiche à 2-2. Sur une piste plus loin, Chelsea Carey et son quatuor de Calgary avaient beaucoup à faire, mais ont finalement défait Suzanne Birt de l’Île-du-Prince-Édouard (Charlottetown) 5-4. C’était la deuxième victoire de l’Alberta de la journée et l’équipe de Carey devenait la seule équipe invaincue à 5-0. « Nous avons très bien joué, jamais en difficulté, sans donner plusieurs points et nous avons contrôlé le jeu, » a déclaré Jones après cette victoire impressionnante. Équipe Canada a marqué deux points au 3e bout a pris une avance de 3-1 et puis a simplement échangé des bouts d’un point avec Stacie Curtis et son quatuor de St. John’s. Nous ne poussons pas le bouton de panique, » a déclaré Jones. « Nous avons été en compétition depuis un bon moment et nous savons ce que nous avons à faire, réussir nos lancers au bon moment. » Nous nous sentons plus en contrôle de la glace et tout va bien. »
Alberta vice-skip Amy Nixon urges on her sweepers. (Photo, Curling Canada/Andrew Klaver)

Alberta vice-capitaine Amy Nixon pousse ses balayeuses. (Photo, Curling Canada / Andrew Klaver)

Dans les deux matchs de la soirée, Jolene Campbell de la Saskatchewan (Régina) a marqué trois points au 4e bout et a battu Kerri Einarson du Manitoba (Winnipeg) 8-4, tandis que Jill Brothers de la Nouvelle-Écosse (Halifax) en a inscrit quatre au 4e et en a volé un au 5e en route vers une victoire de 8-7 aux dépens de Jenn Hanna de l’Ontario (Ottawa). Suite à ces résultats, l’Alberta est à 5-0, le Nord de l’Ontario à 3-1, la Saskatchewan et la Nouvelle-Écosse à 3-2, PEI., Équipe Canada, le Manitoba et le Québec à 2-2, l’Ontario, la Colombie-Britannique et le Nouveau-Brunswick à 1-3 et Terre Neuve et Labrador à 1-4. Carey a eu une bataille très serrée avec Birt du premier lancer à la pierre finale de l’Alberta, un frappé resté bon pour deux points qui a donné la victoire aux Calgariennes. « C’est une bonne chose », a dit Carey d’avoir à lancer la dernière pierre pour la victoire. « On va devoir le faire à la fin de la semaine; si vous ne le faites pas durant toute la semaine, ça pourrait être un peu effrayant. C’est agréable d’avoir à réussir quelques bons coups ; dans ce match, il y en avait un tas tout au long, c’est donc une bonne chose. » Aucune équipe n’a pu qu’inscrire des bouts d’un seul point jusqu’au 10e quand Birt a raté sa double sortie et a permis à Carey marquer deux points. « Elle a réussi une tonne de tirs, mais quand elle en a raté un au 10e bout, j’ai pensé que c’était la seule chance que j’avais eu durant tout le match, je me devais de réussir, » a déclaré Carey. « Et je l’ai fait, heureusement. » Il y aura trois rondes mardi à 8 h 30, 13 h 30 et 18 h :30. Pour les billets et des informations sur l’événement, allez à https://www.curling.ca/2016scotties/tickets/ Pour l’horaire complet, allez à https://www.curling.ca/2016scotties/draw-schedule/ TSN (RDS2 en français), le réseau de télévision exclusif pour la Saison des Champions de Curling Canada, fournira une couverture complète du Tournoi des Cœurs Scotties 2016.