Tous les articles / Nos nouvelles / On a dévoilé les noms des gagnants de For The Love of Curling Scholarship de 2016

On a dévoilé les noms des gagnants de For The Love of Curling Scholarship de 2016

Curling Canada a annoncé aujourd’hui que le rêve sportif et scolaire de 10 jeunes joueurs de curling gagnants des bourses de la Fondation de Curling Canada For The Love of Curling Scholarship de 2016.

2016 Canadian Juniors

2016 Curling Canada For The Love of Curling gagnants des bourses d’études, de gauche, à l’avant: Hayden Forrester, Jessica Humphries, Sterling Middleton, Tyler Tardi, Daniel Wenzek. Retour, de gauche, Maxime Blais. Karlee Burgess, Kristin Clarke, Megan Daniels, Krista Fesser.

Les bourses de 1 000 $ — financées par les dons des fans et supporters de la Fondation canadienne de curling — ont été implantées pour aider les jeunes étudiants universitaires ou collégiens à couvrir une partie de leurs études et frais de curling au cours de l’année scolaire de 2016-17.

« Choisir ces 10 gagnants a été une tâche difficile et gratifiante en même temps, » a déclaré Kathy Henderson, chef de la direction de Curling Canada et membre du Comité de sélection. « Il y avait une abondance de réels talents diversifiés — des athlètes-étudiants qui se distinguent non seulement sur la glace et dans la salle de classe, mais aussi dans leurs communautés respectives. Non pas que j’ai eu un doute, mais ce processus a réaffirmé ma conviction que nous avons une incroyable nouvelle génération de curleurs dans notre pays. »

Près de 50 demandes ont été reçues de partout au pays.

Les récipiendaires des bourses de 2016-17 sont :

  • Karlee Burgess, Brookfield, N.-É. (Dalhousie University)
  • Kristin Clarke, Hammonds Plains, N.-É. (Dalhousie University)
  • Megan Daniels, Delta, C.-B. (Simon Fraser University)
  • Krista Fesser, Saskatoon (Université de la Saskatchewan)
  • Jessica Humphries, Bobcaygeon, Ont. (Brock University)
  • Sterling Middleton, Fort St. John, C.-B. (Douglas College)
  • Tyler Tardi, Surrey, C.-B. (Kwantlen Polytechnic University)
  • Maxime Blais, Smooth Rock Falls, Ont. (Université d’Ottawa)
  • Daniel Wenzek, Burnaby, C.-B. (Douglas College)
  • Hayden Forrester, Winnipeg (Université de Saint Boniface)

Les récipiendaires des bourses ont été choisis par un panel qui a examiné à la fois les résultats académiques et les succès au curling, tout en démontrant un engagement envers le curling grâce à des activités de coaching/d’instructeur et/ou de bénévole. Les candidats devaient être inscrits à temps plein pendant au moins deux semestres dans une université canadienne ou un collège, en plus d’être inscrits pour amasser des points au système de classement des équipes canadiennes durant la saison de curling de 2016-17.

« La qualité de ces applications ne cesse jamais de me surprendre et c’était vraiment difficile de réduire à 10 gagnants, » a dit un membre de Comité de sélection, Emma Miskew, vice-capitaine de l’équipe de Rachel Homan. « Mais, c’est vraiment un processus agréable. C’est tellement gratifiant de voir ce que ces jeunes joueurs de curling apportent à notre sport et à nos communautés partout au Canada. »

Le programme philanthropique de la Fondation de Curling Canada a été implanté au cours de la saison 2013-14 afin d’aider le curling junior et d’appuyer les centres de curling au Canada. La saison dernière, les bailleurs de fonds ont investi près de 400 000 $ dans le curling à travers les programmes de Rocks & Rings de Curling Canada, de bourses et de subventions aux clubs de curling.