L’équipe locale remporte une grosse victoire au Brier Tim Hortons
ST. JOHN’S – Le héros la ville, Brad Gushue, a profité d’une occasion en or à la fin du 5e bout, puis a réussi les lancers importants dans les derniers bouts pour battre Brad Jacobs du Nord de l’Ontario, 7-5 mardi et ainsi a conservé ses espoirs de participer aux éliminatoires du Brier Tim Hortons.
https://www.curling.ca/2017brier/
Pour l’horaire complet, allez à https://www.curling.ca/2017brier/draw/
TSN (RDS2 en français), le diffuseur officiel de la Saison des Champions de Curling Canada, assurera une couverture complète du Brier Tim Hortons 2017.
Suite à ce résultat, Terre-Neuve et Labrador (St. John’s) a maintenant une fiche de 4-2 et le Nord de l’Ontario (Sault Ste. Marie) tombe à 5-2.
C’était l’un des trois gros matchs de la 10e ronde, mardi soir.
Précédemment invaincu, Mike McEwen du Manitoba (5-1 ; Winnipeg) tirait de l’arrière dès le début du match et ne pouvait pas rebondir; il a perdu, 7-5 devant John Morris de la Colombie-Britannique (4-3 ; Vernon-Kelowna).
Kevin Koe et Équipe Canada (4-2 ; Calgary) ont encaissé leur deuxième revers par la marque de 6-4 contre Brendan Bottcher de l’Alberta (3-4 ; Edmonton).
« Perdre ce pour quoi nous luttons pour rester en vie le reste de la semaine », a déclaré Gushue du match chargé d’émotion. « Beaucoup d’intensité et d’émotion. Je suis très fier de la manière dont mon équipe s’est comportée.
« J’ai un peu allumé la flamme chez les gars et je me devais de donner l’exemple, j’ai donc joué avec beaucoup plus d’intensité. »
Gushue et Jacobs se sont échangé des bouts de deux points dans les deux premiers et en ont blanchi deux autres jusqu’à ce que le premier du Nord de l’Ontario, Ryan Harnden tombe en balayant et donnait l’avantage à Terre-Neuve.
Gushue, secondé par le troisième Mark Nichols, le deuxième Brett Gallant, le premier Geoff Walker et l’entraîneur Jules Owchar a volé un point au 6e lorsque Jacobs a raté son dernier lancer essayant une montée en angle.
« Ce n’est pas comme si ça nous a coûté le match, » a déclaré Harnden. « Il nous restait la moitié du match. Dès que vous tombez, vous vous relevez, vous oubliez et vous continuez. »
Un lancer raté de Nichols a permis à Jacobs de placer ses pierres pour un bout de trois points, peut-être, au 7e, mais Gushue a réussi un double avec sa dernière pierre, ce qui a tenu le Nord de l’Ontario à seulement deux points. Une délicate montée de pierre avec sa dernière pierre a permis à Gushue d’en prendre deux au 8e.
McEwen, entre-temps, a pris du retard dès le début contre la Colombie-Britannique comme il l’avait fait plus tôt dans la journée contre Mike Kennedy du Nouveau-Brunswick. Après en avoir perdu deux au 1er et deux autres au 3e, la formation du Manitoba n’a pas pu remonter la pente, cette fois.
Le Manitoba demeure au sommet du classement.
« Nous avons une trop bonne équipe pour continuer à ce rythme », a déclaré McEwen de ses mauvais départs tôt mardi. « Nous allons nous trouver finalement. Nous avons un gros match demain , nous en aurons alors bien besoin. »
Koe en avait plein le dos avec Bottcher qui a volé un point au 4e après que Canada ait blanchi les trois premières manches. Koe a repris cela au 5e et les équipes se sont échangé des bouts de deux points au 6e et au 7e.
Dans l’autre match, presque oublié sur une piste éloignée, Adam Casey de la Saskatchewan (4-3 ; Regina) a marqué trois points au 1er bout et cinq au 6e pour défaire Glenn Howard de l’Ontario (1-5 ; Etobicoke) 9-5.
Jean-Michel Ménard Québec (4-2 ; Lévis), Jamie Murphy de la Nouvelle-Écosse (2-4 ; Halifax), le Nouveau-Brunswick (1-5 ; Fredericton) et Jamie Koe des Territoires du Nord-Ouest (1-5 ; Yellowknife) ne jouaient pas.
Mercredi, les matchs auront lieu à 10 h, 15 h et 20 h.
Pour des informations sur les billets et sur l’événement,