Le calendrier Men of Curling 2018 lève les fonds pour une bonne cause

À la demande générale, le calendrier Men of curling est de retour. Les 15 athlètes, représentant cinq pays, qui figurent dans cette édition du calendrier font leur part en vue de lever les fonds pour une variété d’œuvres caritatives, incluant la Fondation Curling Canada, l’un des principaux bénéficiaires de cette initiative.

le calendrier Men of curling (Nicole Lapierre Photography)

«Nous sommes vraiment reconnaissants de cet effort de collaboration des coproducteurs The Community Fundraiser et The Curling News, avec bien sûr le soutien des athlètes et des photographes bénévoles, pour mener à bien cette opportunité annuelle de levée de fonds vraiment unique en son genre,» a déclaré Brodie Bazinet, gestionnaire de la Fondation Curling Canada. «La communauté du curling peut tirer beaucoup de satisfaction en sachant qu’à l’achat de chaque calendrier, on contribue directement au financement des programmes actuels et à la création de nouveaux programmes de curling pour les jeunes dans toutes les provinces et tous les territoires au Canada.»” Colin Hodgson, qui a posé pour une des photos de cette édition du calendrier Men of Curling, n’a qu’à regarder son expérience personnelle pour apprécier les avantages qui découlent de la participation des jeunes au curling. «Sans aucun doute, le curling a changé le parcours de ma vie,» affirme Hodgson, premier sur l’équipe de Reid Carruthers. «J’ai eu le très grand bonheur de partager ce sport avec ma famille et développer une passion pour le curling dès un très jeune âge, et cela m’a amené à continuer à y participer pendant toute ma vie ou presque. Le développement de programmes de curling pour les enfants et les jeunes est absolument crucial si l’on veut cultiver la passion pour le sport chez les futurs joueurs et joueuses de curling.»

Colin Hodgson (Curling Canada/Michael Burns photo)

La portion des ventes de calendrier réalisée par Hodgson se versera à une cause qui lui tient à cœur, le Fonds de dotation Smiles Thru Lindsey. «Le fonds de dotation Smiles Thru Lindsey a été mis sur pied en mémoire d’une chère amie à moi, Lindsey More,» explique-t-il. «C’est une façon de préserver le précieux héritage d’amour et de sourires que Lindsey nous a laissé. Le fonds Smiles Thru Lindsey se consacre à soutenir les personnes qui souffrent en silence.» Les autres athlètes qui paraissent dans le calendrier incluent plusieurs autres Canadiens : Brett Gallant, Braeden Moskowy, Tyrel Griffith, Kirk Muyres, Ryan Fry, Ryan Harnden et Marc Kennedy; et des joueurs d’autres nations, dont Chris Plys (États-Unis), Kyle Smith (Écosse), Benoît Schwarz (Suisse) et tous les quatre membres de l’équipe norvégienne : Thomas Ulsrud, Torger Nergård, Christoffer Svae et Håvard Vad Petersson. «La communauté de curling a un caractère spécial qui est vraiment dans une classe à part,» indique Hodgson. «La camaraderie qui existe parmi les joueurs et joueuses de curling ne se limite pas au Canada; cela existe partout au monde, et c’est vraiment quelque chose de remarquable à éprouver et partager. Le calendrier Men of Curling n’est qu’un exemple des maints efforts en vue de promulguer cet esprit de positivité dans le monde entier.» L’inclusion et la générosité sont d’ailleurs des traits que la Fondation Curling Canada s’évertue à encourager et inculquer dans ses différents programmes. «Le soutien des programmes jeunesse est critique pour le développement de notre sport, et plus important encore, c’est une façon pour les donateurs d’offrir aux enfants et aux jeunes la possibilité de tisser des liens d’amitié durables, profiter d’expériences qui pourraient changer leur vie, et éprouver ce sens d’appartenance et de collectivité qui est au cœur de notre sport,» remarque Bazinet. Les calendriers sont en vente maintenant au site web menofcurling.com moyennant 29,95$ CDN (34,95$ USD). L’expédition gratuite est offerte aux installations de curling qui souhaitent vendre le produit à leurs membres.