Scheidegger garde le rythme de Jones à la tête du classement féminin des Essais Tim Hortons Roar of the Rings

OTTAWA — Casey Scheidegger, de Lethbridge, Alta., a marqué deux points au 10ème bout pour prévaloir 7-5 sur Krista McCarville, de Thunder Bay, Ont., et améliorer sa fiche à 2-0, dimanche après-midi aux Essais canadiens de curling 2017 Tim Hortons Roar of the Rings, dans le Centre Canadian Tire à Ottawa.

Casey Scheidegger dirige ses coéquipiers lors de la victoire de dimanche après-midi. (Photo, Curling Canada / Michael Burns)

Même si elles ne sont pas parmi les équipes en lice pour gagner à ce tournoi de neuf jours qui déterminera les deux quatuors masculin et féminin qui représenteront le Canada aux Jeux Olympiques d’hiver 2018, Scheidegger, sa troisième Cary-Anne McTaggart, deuxième Jessie Scheidegger, première Kristie Moore, la remplaçante Susan O’Connor et l’entraîneuse Carolyn McRorie partagent quand-même la tête du classement féminin avec Jennifer Jones, de Winnipeg (2-0), la championne en titre et la médaillée d’or olympique en titre. «C’est génial; nous sommes super contentes, et cela nous renforce énormément la confiance,» a déclaré Scheidegger, 29 ans, dans la foulée de sa deuxième victoire. «Nous sommes d’autant plus confortables avec la glace, l’aréna et la foule.»

Mike McEwen appelle les instructions à ses balayeurs pendant la victoire de son équipe sur l’équipe Morris. (Photo, Curling Canada / Michael Burns)

Le quatuor basé au Club de curling de Lethbridge a pris les devants tôt dans le match, enregistrant deux points au deuxième bout et ajoutant des points individuels aux quatrième et cinquième bouts de son affrontement avec McCarville. Les Albertaines ont rendu deux points à leurs à leurs adversaires au neuvième bout pour rentrer en ex-aequo, mais au 10ème bout elles ont fait preuve d’une bonne dose d’audace, en réussissant des tirs splendides pour marquer les deux points gagnants. «J’applaudis Kristie, elle a réussi un couple de beaux frappés qui ont ouvert notre zone de pointage; c’étaient des lancers splendides de sa part, et les autres ont pris la relève avec les balais; c’est tout ce que je pourrais demander,» a remarqué Scheidegger, en insistant aux partisans qu’il ne fallait pas trop miser sur ce succès initial, puisque la semaine est longue, et il y a beaucoup d’adversaires formidables qui attendent. «C’est éprouvant, et il faut veiller à garder la concentration, à nous reposer suffisamment, et c’est ce que nous faisons : nous nous reposons et nous passons du temps avec nos proches qui sont venus nous appuyer.» Aux autres affrontements de quatrième ronde, Rachel Homan, d’Ottawa (1-1) a concédé trois vols consécutifs d’un point aux septième, huitième et neuvième bouts mais s’en est tirée au 10ème bout avec un lancer décisif qui lui a valu la victoire 8-7 sur Julie Tippin, de Woodstock, Ont., (1-1); le champion du Brier Tim Hortons 2017, Brad Gushue (1-1), de St. John’s, a fait un placement au cercle des quatre pieds à son dernier tir du 11ème bout pour arracher une courte victoire 6-5 à Brendan Bottcher, d’Edmonton (1-1); et le Winnipégois Mike McEwen (2-0) a enregistré deux points au sixième bout pour triompher 3-1 sur John Morris (0-2), de Vernon, C.-B. Les Essais canadiens de curling 2017 Tim Hortons Roar of the Rings se poursuivent dimanche soir, avec une autre ronde à 19h00. Les résultats en temps réel, le classement et les statistiques des Essais canadiens de curling 2017 Tim Hortons Roar of the Rings sont disponibles au www.curling.ca/scoreboard/ TSN/TSN2 et RDS2 assureront une couverture complète des Essais canadiens de curling Tim Hortons Roar of the Rings. CLIQUEZ ICI pour accéder à l’horaire de radiodiffusion. Pour en savoir plus sur les ventes de billets aux Essais canadiens de curling 2017 Tim Hortons Roar of the Rings, CLIQUEZ ICI.