Équipes Koe et Jones demeurent invincibles aux Essais Tim Hortons Roar of the Rings

Encore une fois, Kevin Koe a fait ce qu’il sait faire de mieux mardi, inscrivant le point gagnant à son dernier tir; cette fois-ci il s’agissait d’un frapper-et-rester plutôt ordinaire pour un point qui a suffi pour arracher une courte victoire 6-5 à Mike McEwen dans une bataille de deux équipes invaincues aux Essais canadiens de curling Tim Hortons Roar of the Rings.

L’équipe Koe, de gauche à droite, Brent Laing, Kevin Koe, Marc Kennedy et Ben Hebert, discutent d’un tir lors de leur victoire contre l’équipe McEwen. (Photo, Curling Canada / Michael Burns)

En conséquence, Koe et son équipe calgaroise de Marc Kennedy (troisième), Brent Laing (deuxième), Ben Hebert (premier), Scott Pfeifer (remplaçant) et John Dunn (entraîneur) sont à la tête du classement masculin avec une fiche parfaite de 5-0. McEwen et son quatuor de Winnipeg affichent maintenant 3-1. «Que pourrai-je vous dire : beaucoup de matchs serrés,» a dit Koe, un double champion du monde. «Il est bon de signer une autre victoire, encore plus contre une des autres têtes de classement. Chaque victoire est durement gagnée. Et on n’est même pas arrivé à mi-chemin de la semaine. On est quoi, mardi? Il y a beaucoup de chemin à faire.» Sur la piste voisine, le champion en titre aux Essais, et le médaillé d’or Olympique en titre, Brad Jacobs, de Sault Ste. Marie, Ont., (2-2) a gaspillé un cadeau de quatre points obtenu au premier bout pour s’incliner 8-6 devant Steve Laycock, de Saskatoon (2-3). Val Sweeting, d’Edmonton (2-3) l’a emporté 8-5 sur Michelle Englot (0-4), de Winnipeg, pour garder en vie ses espoirs d’accéder aux éliminatoires de cette fin de semaine, qui décideront les deux quatuors masculin et féminin qui représenteront le Canada sur les pistes de curling aux Jeux Olympiques d’hiver 2018. La championne en titre aux Essais et la championne olympique en titre, Jennifer Jones, de Winnipeg, a survécu à son match contre Casey Scheidegger of Lethbridge, Alta., largement en vertu de deux vols d’un point aux 10ème et 11ème bouts. Jones a arraché une courte victoire 8-7 à son adversaire albertaine pour garder intacte sa fiche parfaite de 5-0. Scheidegger affiche maintenant un dossier 2-2.

L’équipe Jones célèbre sa victoire sur l’équipe Scheidegger. (Photo, Curling Canada / Michael Burns)

McEwen a usé du marteau pour marquer un point au deuxième bout et il en a ajouté un autre au troisième bout lorsque Koe a mis trop de force à sa tentative de double sortie, et il a manqué le marqueur manitobain. Lorsque McEwen a raté de justesse deux possibilités de double sortie au quatrième bout, il a laissé à Koe l’occasion de faire un frapper-et-rester routinier pour trois, qui lui a donné une avance 3-2. Après avoir blanchi le cinquième bout, McEwen avait besoin de toute l’énergie de ses balayeurs, le deuxième Matt Wozniak et le premier Denni Neufeld, pour attirer son placement dans un passage et le positionner pour marquer un point et prévenir un vol éventuel de trois points de la part de Koe. Koe a enregistré un point au septième bout et s’est fait peur au huitième bout lorsqu’il paraissait que McEwen allait en sortir avec trois points. Mais Koe a écrasé cette possibilité avec une splendide double sortie de précision qui a fini par établir un marqueur pour Koe. McEwen a raté de quelques centimètres son dernier tir, et le quatuor calgarois a obtenu le vol d’un point pour mener 5-3. «Si je mets le premier lancer au bon endroit, nous avons au moins deux points dans le sac, et peut-être trois si notre adversaire ne lance pas trop bien,» a remarqué McEwen à propos de son marqueur qui était juste suffisamment à découvert pour présenter la possibilité d’une double sortie pour Koe. «Nous sommes bien placés pour prendre le dessus, et nous n’avons pas ménagé suffisamment bien les pierres. Nous lui avons donné une échappatoire et il a exécuté un excellent tir. C’était le moment où nous voulions que la chance soit de notre côté, mais malheureusement ce n’était pas le cas.» Les Essais canadiens de curling 2017 Tim Hortons Roar of the Rings se poursuivent mardi, avec une autre ronde à 19h00 HE. Les résultats en temps réel, le classement et les statistiques des Essais canadiens de curling 2017 Tim Hortons Roar of the Rings sont disponibles au www.curling.ca/scoreboard/ TSN/TSN2 et RDS2 assureront une couverture complète des Essais canadiens de curling Tim Hortons Roar of the Rings. CLIQUEZ ICI pour accéder à l’horaire de radiodiffusion. Pour en savoir plus sur les ventes de billets aux Essais canadiens de curling 2017 Tim Hortons Roar of the Rings, CLIQUEZ ICI.