Carey/Hodgson luttent pour décrocher la dernière qualification aux éliminatoires des Essais Canad Inns de doubles mixtes

PORTAGE LA PRAIRIE, MAN. — Chelsea Carey (Calgary) et Colin Hodgson (Winnipeg) ont fait preuve de résilience dans leur victoire en bout supplémentaire dans un bris d’égalité contre Nancy Martin (Saskatoon) et Catlin Schneider (Regina) aux Essais canadiens Canad Inns 2018 de curling en doubles mixtes.

Colin Hodgson et Chelsea Carey discutent de leurs options de tir lors du match de bris d’égalité du vendredi matin. (Photo, Curling Canada / Michael Burns)

Les meilleurs amis ont raté un coup qui leur aurait procuré la victoire au huitième bout, mais ils ont inscrit deux points en bout supplémentaire pour l’emporter 9-7 et mettre la main sur la huitième et dernière qualification aux éliminatoires, vendredi matin dans l’aréna Stride Place. Avec une avance 7-6 au huitième bout, Carey avait à exécuter un frappé à pesanteur d’amortisseur pour la victoire. Elle a appelé Hodgson au balai, pour maintenir une trajectoire plus droite. Le lancer a roulé trop loin et a servi à Martin/Schneider un vol d’un point pour pousser le match en bout supplémentaire. Mais Carey et Hodgson se sont ressaisis vite fait et ont signé la victoire en bout supplémentaire. «C’est aux moments comme ça où le fait d’être de si bons amis est un bel avantage. Nous savons nous épauler l’un l’autre,» a remarqué Carey. «Il me soulève et je le soulève et nous nous disons, bon, ça va, allons-y. Nous avons apporté un effort solide au bout supplémentaire, et c’est exactement ce qu’il fallait faire.» En vertu de cette victoire, Carey et Hodgson s’accrochent à la huitième qualification aux éliminatoires. Carey, championne au Tournoi des Cœurs Scotties 2016, s’affrontera à sa coéquipière Jocelyn Peterman et son partenaire Brett Gallant à la première ronde des séries éliminatoires à double élimination. L’équipe Peterman/Gallant est la tête de classement aux Essais canadiens Canad Inns 2018 de curling en doubles mixtes. Pour Martin et Schneider, cette défaite met fin à leur campagne pour représenter le Canada aux Jeux Olympiques à Pyeongchang, Corée du Sud. «Ce matin, nous avons bien joué. La chance nous a boudés un couple de fois, mais c’est comme ça, le curling. Il faut tirer les leçons et les appliquer et espérer de mieux faire la prochaine fois,» a dit Schneider.

Catlin Schneider and Nancy Martin look for a way out of a tough jam during their tiebreaker loss on Friday. (Photo, Curling Canada/Michael Burns)

Martin/Schneider ont joué une première ronde typique, ouvrant la marque avec un doublé pour mener 2-0. Au deuxième bout, Carey a réussi un frappé pour trois points, et son équipe a pris le dessus 3-2. Au troisième bout, Martin/Schneider ont profité d’une possibilité pour deux points. Ce n’était pas un coup facile, loin de là – un frappé délicat pour deux points où la pierre lancée ne devait pas rouler trop loin du cercle des huit pieds – et Martin a visé en plein dans la mille pour reprendre le dessus 4-3. Cependant Carey et Hodgson ont riposté au quatrième avec un placement pour trois points. Au cinquième bout, Carey et Hodsgon ont établi trois marqueurs dans le cercle des quatre pieds. Martin à lancé à l’angle correct pour en déloger deux, mais elle et Schneider ont accordé un vol d’un point à leurs adversaires. Affichant un déficit 7-4, Martin/Schneider ont usé de l’option de jeu de puissance au sixième bout. Alors que le jeu se concentrait sur les bords de la piste pour commencer, l’action a fini par revenir sur le bouton. Martin avait la possibilité de marquer deux points avec un placement à effet extérieur, mais son lancer a été trop pesant. Cette occasion ratée les a gardés en position de déficit 7-5. Cependant ils ont préparé la voie à un vol d’un point au septième bout pour réduire l’écart à 7-6. La première ronde éliminatoire est fixée pour 15h00 HC. En plus de l’affrontement Carey/Hodgson (8) versus Peterman/Gallant (1), Crocker/Walker (2) s’affrontent à Sweeting/Gushue (7), Jones/Nichols (3) jouent contre Officer/Carruthers (6), et Ferguson/Bottcher (4) ont une confrontation avec Lawes/Morris (5). Une autre ronde éliminatoire se tiendra à 19h00. Les résultats en temps réel, le classement et les statistiques des Essais canadiens Canad Inns 2018 de curling en doubles mixtes sont accessibles au www.curling.ca/scoreboard/ CBC Sports fait une diffusion en temps réel du tournoi à la ronde des Essais canadiens Canad Inns 2018 de curling en doubles mixtes, et les éliminatoires seront diffusées à la télé, sur CBC Sports. CLIQUEZ ICI pour consulter l’horaire de diffusion. Pour des informations sur les billets aux Essais canadiens Canad Inns 2018 de curling en doubles mixtes, CLIQUEZ ICI.