Tous les articles / Nos nouvelles / Décès de Rod (The Arrow) Hunter, membre du Temple de la renommée

Décès de Rod (The Arrow) Hunter, membre du Temple de la renommée

C’est avec grande tristesse que nous avons appris la mort de Rod (The Arrow) Hunter, double champion du monde et légende du sport au Manitoba.

Rod (The Arrow) Hunter. (Photo, Michael Burns Sr.)

Hunter, 74 ans, habitait à Viking, Alta., où il était depuis longtemps membre du conseil municipal. Il est décédé samedi matin, d’après un porte-parole de la famille.

Avant d’entrer en politique, cependant, il était mieux connu comme vice-capitaine sur l’équipe de Don Duguid — reconnu pour la rectitude de sa glissade et ses lancers (d’où son surnom) qui a aidé à élever Duguid, le deuxième Jim Pettapiece et le premier Bryan Wood à deux titres consécutifs au Macdonald Brier et au Mondial de curling masculin.

En 1970, l’équipe a remporté le Brier chez elle à Winnipeg, avant de se rendre à Utica, N.Y., pour l’Air Canada Silver Broom, où les champions canadiens ont signé neuf victoires consécutives en route vers la médaille d’or.

Ils ont répété l’exploit en 1971, remportant le Brier à Québec et inscrivant un autre dossier parfait 9-0 pour triompher au Silver Broom à Megève, France.

Hunter est retourné au Brier en 1973, en tant que troisième sur l’équipe de Dan Fink, et encore en 1975, lorsqu’il a dirigé l’équipe manitobaine.

Hunter a été intronisé au Temple de la renommée du curling canadien en 1974, et il est devenu membre du très prestigieux Club de curling du gouverneur-général en 2013. Il est également membre du Manitoba Curling Hall of Fame et du Manitoba Sports Hall of Fame.

En 1980, Hunter a été nommé un des trois meilleurs vice-capitaines sur le dernier demi-siècle du Brier, dans un vote effectué par les Journalistes canadiens du curling.

Après son déménagement à Viking, il a fait fonction de président et de gestionnaire du Viking Curling Club. Il a également travaillé à titre bénévole pour la Northern Alberta Curling Association, en tant que directeur des relations avec les médias.

Les détails des funérailles n’ont pas encore été annoncés.