Tous les articles / Nos championnats / Les championnats canadiens U-18 de 2019 auront lieu à Sherwood Park, Alberta.

Les championnats canadiens U-18 de 2019 auront lieu à Sherwood Park, Alberta.

Les amateurs albertains auront un aperçu du curling canadien du futur lors des championnats de curling 2019 des garçons et filles de moins de 18 ans, tel qu’il a été annoncé aujourd’hui par Curling Canada. 

Le complexe récréatif Glen Allan accueillera les championnats canadiens de curling des moins de 18 ans en 2019.

Les participants du troisième championnat canadien annuel des moins de 18 ans seront en compétition du 2 au 7 avril au Glen Allan Recreation Complex à Sherwood Park, Alberta.

L’événement où on verra des représentants des deux sexes des 14 Associations membres de Curling Canada (âgés de 17 ans ou moins en date du 30 juin 2018). Ces athlètes se rencontreront sur la glace de l’aréna ainsi qu’au Club de curling de Sherwood Park qui fait partie du même complexe .

« C’est une période excitante pour le curling canadien alors que nous amorçons notre route vers les Jeux olympiques de 2022 à Pékin, alors les athlètes à Sherwood Park seront ceux que nous regarderons en 2026 et au-delà; les voir tous sous un même toit est une formidable opportunité » a déclaré Resby Coutts, Président du Conseil des gouverneurs de Curling Canada. « C’est vraiment la compétition où les futurs champions apprennent à devenir des champions. Je sais que Sherwood Park fera un excellent travail donnant à ces athlètes une vitrine pour leurs talents. »

Les équipes seront classées en deux poules de sept équipes et joueront des matchs de huit bouts dans un tournoi à la ronde. Les trois meilleures équipes seront qualifiées pour les séries éliminatoires. Les vainqueurs des poules accéderont directement aux demi-finales et les équipes en deuxième et troisième place s’affronteront en quarts de finale dans des matchs inter-poules.

« Nous sommes ravis et honorés d’accueillir cet événement sportif de renommée internationale, » a déclaré le maire de Strathcona County, Rod Frank. « Notre communauté active et enthousiaste ainsi que nos bénévoles ont contribué grandement à notre réussite à accueillir d’autres événements sportifs nationaux. Les athlètes de Curling Canada  de moins de 18 ans ainsi que les fans peuvent s’attendre à un accueil chaleureux dans le comté de Strathcona. Le curling est une partie essentielle des loisirs dans notre communauté et nous sommes impatients de présenter notre Glen Allan Recreation Complex tout à fait renouvelé. Nous allons applaudir tous les participants des 28 équipes et nous leur souhaitons bon curling. »

En supposant qu’ils remplissent les conditions d’âge, les athlètes peuvent s’inscrire dans le groupe U-18 ainsi qu’aux championnats canadiens de curling junior, garçons et filles,  New Holland 2019 qui sont prévus du 19 au 27 janvier à Prince Albert, en Saskatchewan. 

« L’Alberta tient sa fierté dans les championnats nationaux de curling et nous sommes particulièrement heureux d’accueillir les championnats canadiens des moins de 18 ans dans notre province pour la première fois, », a déclaré Jill Richard, directeur général du curling de l’Alberta. « Je sais qu’il y a un groupe de bénévoles à Sherwood Park qui amènera cet événement à de nouveaux sommets, sur et en dehors de la glace. »

Sherwood Park se trouve juste à l’est d’Edmonton et le complexe de loisirs Glen Allan est un lieu de rassemblement populaire pour les habitants avec une panoplie d’options récréatives, y compris le très florissant Club de curling Sherwood Park géré par la championne à deux reprises du Tournoi des Cœurs Scotties, Heather Nedohin. 

« Comme concurrente, j’ai tellement de bons souvenirs de mes premières compétitions qui furent un important tremplin dans ma carrière, » a déclaré Nedohin. Elle  agira comme présidente du comité hôte pour les championnats canadiens des moins de 18 ans de 2019. « Notre club est déjà à l’œuvre pour que cet événement soit spécial pour les concurrents et leurs familles. Nous sommes fiers d’avoir cette possibilité. »