Tous les articles / Nos championnats / Après avoir rebondi, Jones remporte une victoire décisive à la Coupe Canada Hardware

Après avoir rebondi, Jones remporte une victoire décisive à la Coupe Canada Hardware

ESTEVAN, Saskatchewan – Jennifer Jones et Rachel Homan ont eu quelques batailles mémorables depuis que la formation de Homan d’Ottawa est apparue comme la remplaçante de la puissante équipe de Winnipeg. Jeudi soir, lors de la Coupe Canada Home Hardware, ce n’était pas le cas.

L’équipe de Jones, championne en titre de la Coupe Canada Home Hardware, a inscrit deux points au 2e bout, en a volé trois au 3e et en a ajouté trois autres au 5e en route vers une victoire de 9-4 en huit bouts. Cela a permis à Jones et à ses coéquipières, la troisième Kaitlyn Lawes, la deuxième Jocelyn Peterman et la joueuse de tête Dawn McEwen, de prendre la première place du classement avec Casey Scheidegger de Lethbridge, Alberta et Kerri Einarson de Gimli, Manitoba, toutes à 3-1.

Homan se retrouve à 2-2 et dans une lutte pour une place en séries éliminatoires.

C’est une victoire importante pour Jones après avoir perdu 6-3 contre Einarson dans la ronde du matin.

« Assez formidable! Nous avons été déçues de la fin du match de ce matin et nous voulions bien jouer, surtout contre une équipe forte », a déclaré Jones. « Donc, nous nous sommes présentées, nous avons eu un très bon départ et nous avons réussi d’excellents lancers quand nous en avions besoin. »

Pour Homan, la troisième Emma Miskew, la deuxième Joanne Courtney et la joueuse de tête Lisa Weagle, ce fut un match difficile qu’elles vont oublier et passer au suivant.

« Oui, ce fut un match difficile. Nous n’avons pas bien lu la glace, » a dit une Homan bien déçue; elle avait eu quelques chances de marquer plusieurs points plus tard dans le match, mais n’a pas pu forcer la formation de Jones à commettre des erreurs coûteuses.

Kevin Koe a vaincu Reid Carruthers 4-1 et amélioré à 3-1 à la Coupe Canada Home Hardware. (Photo, Curling Canada/Michael Burns)

Homan a volé un point au 1er bout, mais avant que son équipe ait le temps de penser prendre l’avance, Jones a tout de suite inscrit deux points au 2e.

«Nous avons réussi d’excellents lancers quand il le fallait, » a déclaré Jones. « Nous avons marqué deux points au 2e venus de nulle part et je pense que cela a un peu changé la dynamique. Nous ne leur avons jamais donné la chance de réussir un gros bout contre nous. »

Dans les autres matchs des femmes dans la ronde 6, Einarson a marqué trois points au 10e bout pour remporter une victoire de 8-7 contre Darcy Robertson de Winnipeg (1-3) tandis que Scheidegger et son équipe ont continué leur jeu impressionnant avec une victoire de 12-2 en huit bouts aux dépens de Allison Flaxey de Winnipeg (1 – 3).

Chez les hommes, Kevin Koe de Calgary (3-1) a battu Reid Carruthers de Winnipeg (0-4) 4-2 alors que Brendan Bottcher d’Edmonton (3-1) a battu Matt Dunstone de Regina (0-4) 8-6.

La Coupe Canada Home Hardware 2018 continue vendredi avec des rondes jeudi à 9 h, 14 h et à 19 h.

TSN/TSN2 et RDS2 fourniront une couverture complète de la Coupe Canada Hardware. CLIQUEZ ICI pour l’horaire complet.

À la Coupe Canada  Hardware, selon la formule utilisée, les équipes des hommes et des femmes joueront un tournoi à la ronde de trois jours. Les équipes en première place accéderont à leurs finales respectives, dimanche tandis que les équipes en deuxième et troisième place se rencontreront en demi-finales samedi, après les bris d’égalité, afin de déterminer les autres finalistes.

Pour des informations sur les billets ainsi que sur la composition des équipes et des horaires pour la Coupe Canada Home Hardware 2018, allez à www.curling.ca/2018canadacup/