Tous les articles / Nos championnats / Équipe Epping espère rebondir après une journée difficile à la Coupe Canada Home Hardware 2018

Équipe Epping espère rebondir après une journée difficile à la Coupe Canada Home Hardware 2018

ESTEVAN, Saskatchewan — John Epping et ses coéquipiers de Toronto n’ont pas connu une journée fructueuse, jeudi, à la Coupe Canada Home Hardware 2018. Le quatuor a entamé la journée à égalité au premier rang grâce à un dossier de 2-0, mais se retrouve maintenant avec une fiche de 2-2 après avoir encaissé deux revers consécutifs.

Colton Flasch, à gauche, et Ben Hebert recherchent des repères lors de la victoire de l’équipe Koe sur l’équipe Epping, jeudi. (Photo, Curling Canada / Michael Burns)

Bons deuxièmes au système de classement des équipes canadiennes, Epping, le vice-capitaine Mat Camm, le deuxième Brent Laing, le premier Craig Savill et l’entraîneur Jim Wilson ont été dominés au compte de 7-2 par le champion en titre du Brier Tim Hortons, Brad Gushue de Saint-Jean de Terre-Neuve, lors de la séance matinale, avant de s’incliner par 8-6 devant Kevin Koe de Calgary (2-1) en après-midi, à la Place Affinity.

« Ouais, pas génial, deux défaites, » a déclaré Epping. « Chaque match est comme une nouvelle journée pour nous et nous reviendrons en force demain. Notre chiffre magique est quatre, nous devons récolter quatre victoires. Sinon, il faut nous rendre à trois et espérer un bris d’égalité. »

Laine Peters, à gauche, et Lori Olson-Johns avaient le droit de sourire après que l’équipe Walker ait remporté sa première victoire jeudi. (Photo, Curling Canada / Michael Burns)

Koe et le premier Ben Hebert, ainsi que leurs nouveaux coéquipiers, le troisième B.J. Neufeld et le deuxième Colton Flasch, occupent la tête du système de classement des équipes canadiennes et ont rapidement pris les devants contre Epping. Koe a marqué trois points dès le premier bout et en a ajouté deux au quatrième pour se forger une avance de 5-1.

Mais contrairement à la séance du matin, lorsqu’Epping a concédé le match hâtivement contre Équipe Gushue, le quatuor ontarien s’est accroché et a rendu les choses intéressantes contre Koe. Epping et sa troupe ont inscrit des simples aux deuxième et cinquième bouts puis un doublé au septième pour réduire l’écart à 6-4. Epping a marqué deux autres points à la neuvième reprise, mais Koe a réussi un placement avec la dernière pierre au 10e bout pour sceller sa victoire.

Malgré la défaite, Epping a souligné que le fait que son équipe « soit revenue de l’arrière, ait lutté jusqu’à la fin et ait terminé en force » est positif pour le reste de la compétition.

« Nous avons bien joué et avons connu un bon départ, mais ils ont effectué une belle remontée », a déclaré Koe. « Après avoir pris une bonne avance, nous avions le luxe de les laisser inscrire un doublé ici et là, mais par la suite ils n’ont presque rien manqué lors de la deuxième moitié du match, alors nous avons dû bien jouer pour tenir le coup. Si le match avait été plus serré, nous aurions peut-être joué de façon plus offensive et aurions mis plus de pression, mais nous nous sommes tout de même présentés au 10e bout dans la position où nous voulions être. »

Dans les autres matchs masculins, Brad Jacobs de Sault. Ste. Marie, en Ontario (4-0), a battu Matt Dunstone de Regina (0-3) par 7-4, alors que dans une reprise de la finale du Brier Tim Hortons de la saison dernière remportée par Gushue (2-2), Brendan Bottcher d’Edmonton (2-1) a vaincu son rival par 9-8.

Grâce à sa victoire, Jacobs s’est assuré, au minimum, de participer à un bris d’égalité.

Du côté féminin, Chelsea Carey de Calgary (2-2) a disposé d’Alli Flaxey de Winnipeg (1-2) par 7-5, tandis que Laura Walker d’Edmonton (1-3) a marqué quatre points au 10e bout pour battre Darcy Robertson de Winnipeg (1-2) au compte de 8-5.

La Coupe Canada Home Hardware 2018 se poursuit ce soir avec une séance à 19 h (HNC).

TSN / TSN2 et RDS2 assureront une couverture complète de la Coupe Canada Home Hardware. CLIQUEZ ICI pour l’horaire de diffusion complet.

Dans le cadre de la Coupe Canada Home Hardware, les équipes masculines et féminines se disputent un tournoi à la ronde de trois jours, au terme duquel les formations qui terminent au premier rang passent directement à leur finale respective, dimanche, tandis que les équipes terminant en deuxième et troisième places se classent pour les demi-finales de samedi, après les matchs de bris d’égalité, si nécessaire.

Pour de plus amples informations sur les billets, les alignements des équipes et le tableau complet de la Coupe Canada Home Hardware 2018, visitez www.curling.ca/2018canadacup/?lang=fr