Tous les articles / Nos championnats / L’équipe Einarson se regroupe et remporte une victoire déterminante à la Coupe Canada Hardware

L’équipe Einarson se regroupe et remporte une victoire déterminante à la Coupe Canada Hardware

ESTEVAN, Saskatchewan – Au moment où elles semblaient être dans le pétrin, Kerri Einarson et son équipe de Winnipeg se sont sorties d’une impasse en se relevant d’un déficit de 5-2 au 4e bout pour battre Allison Flaxey de Winnipeg, 7-6 dans la troisième ronde de la Coupe Canada Home Hardware 2018.

L’équipe de Kerri Einarson de Gimli, au Manitoba, a remporté une victoire cruciale mercredi soir à la Coupe Canada du matériel. (Photo, Curling Canada / Michael Burns)

Einarson, la 3e Val Sweeting, la 2e Shannon Birchard, la joueuse de tête Briane Meilleur et l’entraîneur Patti Wuthrich avaient manqué de cohérence dans les 15 premiers bouts de deux matchs, mercredi à Affinity Place, perdant leur match du matin et tirant de l’arrière face à Flaxey.

Tout à coup, Einarson a retrouvé la vitesse à donner à sa pierres et tout a changé. Elles ont marqué deux points au 5e bout et en ont volé deux au 6e.

« C’était énorme, c’était le tournant du match, » a dit Einarson du vol.

Que s’est-il passé ?

« Eh bien, je me sentais mieux sur la glace, j’ai retrouvé la vitesse à donner à mes pierres et j’ai réussi les lancers clés dont mon équipe avait besoin », a-t-elle dit. « Lors de la deuxième partie du match, nous avons tout donné et nous avons joué avec plus d’assurance. C’est certainement la façon de remporter des victoires. On doit avoir beaucoup de confiance et faire croire que vous pouvez tout réussir. »

Einarson a bien commencé avec un deux-points au 1er bout, mais l’a redonné au 2e. Flaxey en a volé un au 3e lorsque la dernière pierre de Einarson balayée avec vigueur pour contourner une garde a glissé trop loin. Au 4e, le lancer de Einarson était trop court pour atteindre le cercle de quatre pieds, donnant à Flaxey un vol de deux points et une avance de 5-2.

Puis l’équipe de Einarson a rebondi en marquant deux points au 5e, en a volant deux au 6e et un autre au 7e pour l’emporter 7-5.

Lorsqu’on a demandé à Flaxey si elle estimait que son équipe avait laissé échapper une victoire, elle a répondu : « Oh oui, je dirais que c’est vrai. Je pense que nous avons été plus défensives avec notre stratégie et nous avons omis de lancer au bouton lorsque nous en avions besoin. La glace n’a pas changé. Je pense que nous venons de perdre un peu de notre intuition, nous faisions face à un peu trop de pierres. »

Brendan Bottcher, d’Edmonton, a remporté sa première victoire à la Coupe Canada Home Hardware 2018. (Photo, Curling Canada / Michael Burns)

Dans les autres matchs de la ronde 3, Casey Scheidegger (2-0) de Lethbridge, Alberta, a volé deux points au 9e bout et un autre au 10e pour vaincre Rachel Homan (1-1) d’Ottawa, 7-5 et Jennifer Jones (2-0) de Winnipeg en a marqué trois au 9e pour battre Darcy Robertson (1-1) de Winnipeg, 9-7.

Chez les hommes, Kevin Koe (1-1) de Calgary a battu Matt Dunstone (0-2) de Regina, 9-6 tandis que Brendan Bottcher (1-1) d’Edmonton a battu Reid Carruthers (0-2) de Winnipeg, 9-5.

La Coupe Canada Home Hardware 2018 continue avec des rondes jeudi à 9 h, 14 h et à 19 h.

TSN/TSN2 et RDS2 fourniront une couverture complète de la Coupe Canada Hardware.CLIQUEZ ICI pour l’horaire complet.

À la Coupe Canada  Hardware, selon la formule utilisée, les équipes des hommes et des femmes joueront un tournoi à la ronde de trois jours. Les équipes en première place accéderont à leurs finales respectives, dimanche tandis que les équipes en deuxième et troisième place se rencontreront en demi-finales samedi, après les bris d’égalité, afin de déterminer les autres finalistes.

Pour des informations sur les billets ainsi que sur la composition des équipes et des horaires pour la Coupe Canada Home Hardware 2018, allez à www.curling.ca/2018canadacup/