C’est réussi pour Gushue, Koe et Bottcher s’affrontent dans un bris d’égalité à la Coupe Canada Home Hardware
Gushue (de St. John’s, T.-N.-L.) a remporté une victoire importante de 11-6 sur Koe (Calgary) vendredi soir alors que Bottcher (Edmonton) a gagné, 7-6 avec sa dernière pierre contre Brad Jacobs (Sault Ste-Marie, Ontario). À la suite de ces résultats, Jacobs se pointe au premier rang à 6-1 et accède directement à la finale de dimanche. Koe, Gushue et Bottcher ont tous deux terminé à 4-2; après avoir mesuré le lancer au bouton, Gushue a été le meilleur et les deux autres devront s’affronter dans un bris d’égalité.
« Nous n’avons pas joué très bien contre eux aujourd’hui et c’était notre seule mauvaise partie de la semaine », a déclaré Bottcher de sa défaite de 10-3 contre Koe dans la matinée de vendredi. « Alors, si nous nous présentons et jouons comme nous l’avons fait ce soir, nous espérons leur donner une bonne opposition, le matin. »
Bottcher, appuyé par le troisième Darren Moulding, le deuxième Brad Thiessen et le joueur de tête Karrick Martin, a réussi un double avec sa dernière pierre pour marquer deux points et remporter la victoire.
Gushue, le troisième Mark Nichols, le deuxième Brett Gallant, le joueur de tête Geoff Walker et l’entraîneur Jules Owchar, savaient qu’ils luttaient pour leur participation aux séries éliminatoires et ils ont joué ainsi. Ils ont marqué quatre points 2e bout, deux dans chacun des 4e. 6e et 9e pour remporter la victoire nécessaire.
« Nous sommes en demi-finale, ce qui est bien. Le bris d’égalité à trois… nous nous sommes tous battus l’un l’autre et nous avons eu le meilleur placement, eh bien, heureusement nous accédons directement à la demi-finale, ce qui est agréable, » a déclaré Gushue après sa victoire.
« Après notre défaite (jeudi), il semblait que nous aurions à nous battre dans les bris d’égalité, si notre performance d’aujourd’hui n’avait pas été aussi bonne. Mais ce fut parfait et nous avons accédé à la demi-finale et nous en sommes heureux. »
Dans l’autre match chez les hommes, John Epping de Toronto (3-3) a battu Matt Dunstone de Regina (1-5), 7-5.
Dans les deux matchs des femmes, Laura Walker d’Edmonton (2-4) a défait Chelsea Carey de Calgary (2-4) 9-8 dans une manche supplémentaire et dans une bataille de deux équipes de Winnipeg, Allison Flaxey (2-4) a eu le dessus sur Darcy Robertson (1-5) 9-6.
La Coupe Canada Home Hardware 2018 se termine samedi avec la ronde finale des femmes à 9 h. La demi-finale masculine se déroulera à 14 h de celle suivie des femmes à 19 h. Dimanche, on verra la finale des femmes à 14 h et celle des hommes à 19 h.
TSN/TSN2 et RDS2 fournira une couverture complète de la Coupe Canada Hardware. CLIQUEZ ICI pour l’horaire complet.
À la Coupe Canada Hardware, selon la formule utilisée, les équipes des hommes et des femmes joueront un tournoi à la ronde de trois jours. Les équipes en première place accéderont à leurs finales respectives, dimanche tandis que les équipes en deuxième et troisième place se rencontreront en demi-finales samedi, après les bris d’égalité, afin de déterminer les autres finalistes. Pour des informations sur les billets ainsi que sur la composition des équipes et des horaires pour la Coupe Canada Home Hardware 2018, allez à www.curling.ca/2018canadacup/