Tous les articles / Nos championnats / Premier objectif atteint pour l’équipe de l’Alberta au Tournoi des Coeurs Scotties

Premier objectif atteint pour l’équipe de l’Alberta au Tournoi des Coeurs Scotties

SYDNEY, Nouvelle-Écosse – Chelsea Carey et son équipe de l’Alberta sont entrées dans le Tournoi des Cœurs Scotties 2019 pensant qu’elles devaient gagner deux des trois matchs clés des préliminaires dans la lutte pour faire les éliminatoires de la ronde de championnat. Elles ont atteint ce objectif en remportant leur troisième match, une victoire de 7-6 contre l’équipe du Nord de l’Ontario, dimanche soir.

Chelsea Carey et son équipe de l’Alberta ont encore gagné dimanche soir, passant à 3-0 avec une victoire sur le Nord de l’Ontario. (Photo, Curling Canada / Andrew Klaver)

« Quand vous jetez un coup d’œil à notre poule, vous avez Manitoba, le Nord de l’Ontario et l’Ontario, nous nous sommes fiées à ce dicton que nous devons battre au moins deux de ces équipes pour nous placer en bonne position, » a dit Carey après la victoire qui a amélioré le dossier de son équipe de Calgary à 3-0. « Donc, débuter avec deux victoires, c’est excellent. La pression aurait été grande si nous n’avions pas réussi cela, alors c’est une grande victoire à cause de la façon dont la poule évolue. »

L’Alberta a défait le Manitoba, 7-6 samedi.

Carey, la championne des Scotties en 2016 est soutenue par la troisième Sarah Wilkes, la deuxième Dana Ferguson, la joueuse de tête Rachel Brown et l’entraîneur Dan Carey, a perdu deux points au 3e bout, mais en a rapidement marqué deux au 4e, en a volé un au 5e et deux autres au 6e et a pris le contrôle du match.

« La glace était belle ce soir, mais différente, » a dit Carey. « Il nous a fallu quelques bouts avant de déceler la plus grande vitesse de la glace et combien plus droite elle était; une fois que nous saisi cela, nous avons commencé à réussir nos lancers. »

McCarville, une enseignante de Thunder Bay soutenue par la troisième Kenda Lilly, la deuxième Jen Gates, la joueuse de tête Sarah Potts, la remplaçant Lorraine Lang et l’entraîneur Rick Lang, a rebondi avec deux points au 7e, a limité Carey à un seul au 8e et en a marqué deux au 9e. Carey a essayé un double, mais en a pris un seul; elle a sorti deux pierres d’Alberta et a laissé à McCarville la chance d’effectuer un placement bon pour deux points.

La capitaine du Manitoba, Tracy Fleury, effectue son tir lors de la victoire de dimanche soir. (Photo, Andrew Klaver / Curling Canada)

Mais avec une avance de 7-6 et le marteau, Carey a gardé la maison propre au 10e afin de s’assurer de la victoire.

Tracy Fleury d’Équipe Manitoba (1-2, Gimli) a battu Gabrielle Lavoie de Québec (0-3, Saint-Romuald) 7-3. Rachel Homan d’Ontario (3-0, Ottawa), championne des Scotties trois fois a joué à 93 pour cent dans les cinq premiers bouts, en a marqué deux au 2e, trois au 5e et en a volé un au 6e pour défaire Jill Brothers de la Nouvelle-Écosse (Halifax 0-3), 6-3.

L’équipe de la Colombie-Britannique, dirigée par Sarah Wark (3-0, Abbotsford), a continué son jeu solide en inscrivant trois points au 4e et en en volant un au 5e en route vers une victoire de 1-10 sur Jenine Bodner du Nunavut (Iqaluit, 1-2)

À la suite de ces résultats, Équipe Wild Card, représentée par Casey Scheidegger de Lethbridge, Alberta et Équipe Canada, dirigée par la championne à six reprises, Jennifer Jones, est à égalité pour la première place dans la poule B à 2-0, suivie de quatre équipes à 1-1 et deux à 0-2.

Dans le groupe A, l’Ontario, la Colombie-Britannique et l’Alberta sont à 3-0 avec trois équipes à 1-2 et deux à 0-3.

Le Tournoi des Cœurs Scotties 2019 se poursuit avec des rondes demain à 9 h 30, 14 h 30 et 19 h 30.

Pour les résultats en direct. le classement et les statistiques du Tournoi des Cœurs Scotties, allez à www.curling.ca/scoreboard/

TSN et RDS2 (transmis sur ESPN3 aux États-Unis) fourniront une couverture complète des Scotties 2019. CLIQUEZ ICI pour l’horaire complet.

Pour plus d’informations sur les billets pour les Scotties 2019, allez àwww.curling.ca/2019scotties/tickets/