Tous les articles / Nos nouvelles / Sturmay se reprend avec une troisième victoire

Sturmay se reprend avec une troisième victoire

Après avoir commencé la journée par une défaite à sens unique de 9-3 contre la Suède, Selena Sturmay a retrouvé son rythme contre Minji Kim, de la Corée du Sud, en inscrivant une victoire de 8-3 dans la séance 10 du Championnat du monde de curling junior 2019, à Liverpool en Nouvelle-Écosse.

Selena Sturmay (WCF/Rachel McRae photo)

Sturmay, secondée par la troisième Abby Marks, la deuxième Kate Goodhelpsen, la première Paige Papley, la substitut Karlee Burgess et l’entraîneure Amanda-Dawn St. Laurent, s’est donnée une avance rapide de 4-0 après avoir volé les trois premières manches et, à partir de là, a contrôlé le reste du match.

Il s’agissait d’un début de match impressionnant contre Kim, qui a terminé sixième au Championnat du monde junior 2018, en plus de participer à deux compétitions de la Coupe du monde de curling 2018-2019, avec notamment une médaille d’or à Jönköping, en Suède. Les Sud-Coréennes ont grugé l’avance du Canada, volant même un point en cinquième pour réduire l’écart à deux points avant la pause. Mais Équipe Canada n’a pas relâché la pression, ne laissant pas ses adversaires organiser une attaque.

«Je pense qu’il faut jouer en fonction du pointage dans une situation comme ça, expliquait Sturmay au sujet de la stratégie de son équipe pour garder le contrôle. «Savoir quand lâcher du lousse nous a vraiment aidées dans cette partie.»

L’appui bruyant d’une foule canadienne a certainement aidé son équipe, ajoute-t-elle.

«Ç’a vraiment été incroyable jusqu’à maintenant. C’est super d’entendre les encouragements de la foule, et de voir les couleurs du Canada partout. De savoir que nous avons la foule derrière nous, et tout le Canada, c’est une sensation épatante.»

Est-ce que son équipe ressent de la pression en portant la Feuille d’érable à la maison ?

«Je mentirais si je disais non, avoue Sturmay. Nous voulons juste bien jouer, et faire notre possible pour représenter le Canada le mieux possible ici.»

Mercredi, les Canadiennes affronteront Raphaela Keiser de la Suisse à 13 h HNE ; cette rencontre sera diffusée sur la chaîne YouTube de la World Curling Federation.

Plus tôt dans la journée, Tyler Tardi, du Canada et son équipe composée du troisième Sterling Middleton, du deuxième Matt Hall, du premier Alex Horvath, du substitut Rylan Kleiter et de l’entraîneur Paul Tardi a eu raison de l’Italien Luca Rizzolli, 10-3, pour porter sa fiche à 3-2. Mercredi, les hommes seront de retour sur la glace pour des matchs contre la Chine à 8 h HNE, puis l’Allemagne à 18 h HNE.

Des informations sur la compétition, des nouvelles et le pointage en direct est disponible sur le site de la compétition : http://www.worldcurling.org/wjcc2019.

De plus, certaines parties seront diffusées en direct sur la chaîne YouTube de la World Curling Federation au http://www.worldcurling.org/wjcc2019/live-stream.