Une journée de deux défaites d’Équipe Canada crée un choc aux Scotties

SYDNEY, N.-É. –Lundi fut une rare journée de deux défaites pour Jennifer Jones, un résultat qui laisse Équipe Canada maintenant dans une lutte afin d’atteindre la poule de championnat au Tournoi des Coeurs Scotties 2019.  Une formation aux lancers précis du Nouveau-Brunswick (2-2, Saint John), dirigée par Andrea Crawford a défait Équipe Canada (2-2, Winnipeg) 9-6 en soirée après que Suzanne Birt et Équipe Î.-P.-É. (3-1, Charlottetown) eut battu les championnes en titre, 8-6 dans la matinée.

« Hey, ce n’est pas encore terminé, » a signifié Jones. « Vous ne pouvez pas perdre deux matchs d’affilée aux Scotties. Nous avons le dos au mur, mais nous allons nous en sortir demain. Nous ne sommes pas éliminées, il suffit d’enfiler quelques victoires. »  

Crawford, aidée de la troisième Jillian Babin, de la deuxième Jennifer Armstrong, de la joueuse de tête Katie Forward et de l’entraîneur Charlie Sullivan, a marqué deux points au 3e bout, en a volé un au 4e et en a inscrit trois au 6e pour en arriver à une avance de 6-2, ce qui leur a permis de résister à Équipe Canada qui a marqué trois points au 9e et un autre au 10e.

« Une défaite signifiait probablement que c’était la fin pour nous, donc une victoire comme ça est énorme. »

Jones a admis sa responsabilité dans certains problèmes initiaux de l’équipe.

Casey Scheidegger. (Photo, Curling Canada/Andrew Klaver)

« J’ai raté quelques coups au début et nous avons tiré de l’arrière », a dit la championne à six reprises des Scotties. « Elles ont vraiment bien joué et nous ne sommes tout simplement pas aussi fortes que nous devons l’être. »

Elles avaient une chance d’en marquer quatre au 9e avec un double, mais la pierre a glissé quelques pouces trop loin.

« Je pensais que nous allions en marqué quatre au 9e et rendre le match intéressant, mais la pierre a glissé trop loin… juste un de ces jours que vous voulez oublier. »

Jones, la troisième Kaitlyn Lawes, la deuxième Jocelyn Peterman, la joueuse de tête Dawn McEwen, la remplaçante Jill Officer et l’entraîneur Viktor Kjäll sont maintenant à égalité à trois dans la poule B avec une fiche de 2-2 derrière l’équipe wildcard, l’Ïle-du Prince Édouard et les Territoires du Nord-Ouest à égalité pour la première place à 3-1.

Casey Scheidegger et Équipe wildcard (3-1, Lethbridge, Alb.), a marqué trois points au 2e et trois au 8e pour battre Kelli Sharpe et Équipe Terre-Neuve et Labrador (1-3, St. John ‘ s), 8-5.

Dans les deux autres matchs de la soirée, Kerry Galusha et Équipe Territoires du Nord-Ouest (3-1, Yellowknife) ont défait Robyn Silvernagle de la Saskatchewan (2-2, North Battleford) 9-4 et Suzanne Birt et Équipe Î.-P.-É. a battu Nicole Baldwin de l’équipe du Yukon (0-4 Whitehorse) 8-4.

Le Tournoi des Cœurs Scotties 2019 se poursuit avec des rondes demain à 9 h 30, 14 h 30 et 19 h 30.

Le Tournoi des Cœurs Scotties 2019 se poursuit lundi soir avec la huitième séance à 19 h 30 (HNA). Les pointages en direct, classements et statistiques du Tournoi des Cœurs Scotties 2019 sont disponibles à www.curling.ca/resultats/ TSN et RDS2 (webdiffusion en direct sur ESPN3 aux États-Unis) offrent une couverture complète du Tournoi des Cœurs Scotties 2019. CLIQUEZ ICI pour l’horaire complet. Pour toute l’information sur les billets, visitez https://www.curling.ca/2019scotties/billets/?lang=fr