Tous les articles / Nos championnats / Équipe Canada avance malgré sa défaite au Tournoi des Cœurs Scotties

Équipe Canada avance malgré sa défaite au Tournoi des Cœurs Scotties

SYDNEY, Nouvelle-Écosse – La championne en titre, Jennifer Jones et Équipe Canada (4-3, Winnipeg) a rejoint le groupe qui accède à la poule de championnat au Tournoi des Coeurs Scotties 2019 mercredi malgré sa défaite lors du dernier match de la ronde préliminaire.

Jones, la troisième Kaitlyn Lawes, la deuxième Jocelyn Peterman, la joueuse de tête Dawn McEwen, la remplaçante Jill Officer et Viktor Kjäll, l’entraîneur ont perdu, 7-4 contre l’équipe wildcard (6-1, Lethbridge, Alberta) dirigée par Casey Scheidegger. Mais Jones a accédé au prochain tour lorsque Kerry Galusha des Territoires du Nord-Ouest (3-4, Yellowknife) a perdu 4 points au 2e bout et a été défaite, 13-6 face à Nicole Baldwin du Yukon (Whitehorse, 1-6).

« Évidemment, nous savions ce qui se passait, mais nous voulions vraiment gagner, » a-t-elle dit. « Malheureusement les choses ne se sont pas déroulées en notre faveur, donc nous avons maintenant le dos au mur. Mais nous nous sommes retrouvées dans cette position auparavant; nous allons revenir et faire de notre mieux ».

Jones a reconnu qu’avec trois défaites, son équipe ne pourra pas perdre de match dans la poule de championnat pour accéder aux séries éliminatoires.

Nicole Baldwin. (Photo, Curling Canada/Andrew Klaver)

Robyn Silvernagle et Équipe Saskatchewan ont mérité leur place dans la poule de championnat avec une victoire de 7-3 contre Suzanne Birt de l’Île-du-Prince-Édouard (5-2, Charlottetown).

« Nous étions concentrées et prêtes, mais je suppose que sachant que vous avez une autre chance, c’est un bon sentiment, » a dit Silvernagle du bris d’égalité comme un filet de sécurité au cas où elle perdent. « Mais nous voulions prendre en main notre propre destin aujourd’hui et nous l’avons fait. Nous avons eu un départ fragile avec les nerfs et tout, ce sont les premiers Scotties pour trois d’entre nous, mais nous nous y accommodons et nous nous sentons bien. »

Dans un match sans conséquence, Andrea Crawford et l’équipe du Nouveau-Brunswick (3-4) a battu Kelli Sharpe et Équipe Terre-Neuve et Labrador (1-6, St. John ‘ s) 10-5.

L’Alberta, l’Ontario et le Nord de l’Ontario de la poule A avancent alors que Sarah Wark de la Colombie-Britannique et Tracy Fleury du Manitoba s’affronteront dans un bris d’égalité, jeudi matin.

Le Tournoi des Cœurs Scotties 2019 se poursuit jeudi avec des bris d’égalité à 9 h 30 suivis de rondes de championnat à 14 h 30 et 19 h 30.

Pour les résultats en direct. le classement et les statistiques du Tournoi des Cœurs Scotties, allez àwww.curling.ca/scoreboard/

TSN et RDS2 (transmis sur ESPN3 aux États-Unis) fourniront une couverture complète des Scotties 2019. CLIQUEZ ICI pour l’horaire complet.

Pour plus d’informations sur les billets pour les Scotties 2019, allez à www.curling.ca/2019scotties/tickets/