Tous les articles / Nos championnats / Les positions sont décidées au Tournoi des Coeurs Scotties

Les positions sont décidées au Tournoi des Coeurs Scotties

SYDNEY (Nouvelle-Écosse) – Leur mauvais moments d’un jour derrière eux, Chelsea Carey et Équipe Alberta ont accumulé une autre victoire dans la ronde finale de la poule de championnat, vendredi et ont accédé au match Page 1-2 au Tournoi des Coeurs Scotties.

Carey, la troisième Sarah Wilkes, la deuxième Dana Ferguson, la joueuse de tête Rachel Brown et l’entraîneur Dan Carey ont surmonté un déficit de 5-3 au début pour battre Casey Scheidegger et Équipe Wild Card (7-4, Lethbridge, Alb.) 9-8 dans 11 bouts.

« Ils contrôlaient le jeu en premier et nous avons rebondi, » a déclaré Carey qui a terminé au premier rang de la poule de championnat avec une fiche de 9-2. « Nous avons délogé quelques pierres et quand elles étaient aux bons endroits, nous avons réussi beaucoup plus de coups… nous avons mis plus de pression sur elles. »

Les championnes des Scotties 2016 joueront contre Robyn Silvernagle de la Saskatchewan (8-3, North Battleford) après avoir battu la championne de 2017, Rachel Homan de l’Ontario (8-3, Ottawa) 6-3.

« Vous voulez vous qualifier pour la Page, mais le 1-2 est enviable car il vous offre le bonus, une chance supplémentaire, donc nous allons le prendre, » a dit Carey.

Carey a décroché sa place en séries éliminatoires avec le même fiches dans les trois précédentes participations aux Scotties (2014, 16 et 17).

Robyn Silvernagle. (Photo, Curling Canada/Andrew Klaver)

Alberta a mis de côté leurs deux défaites de jeudi pour battre la Saskatchewan 10-3 vendredi après-midi et se mettre en position pour finir au premier rang au classement avec une victoire dans la ronde finale de la poule de championnat.

Silvernagle a déclaré: « Ça va être un jeu différent », parlant de son match revanche avec Carey.

Krista McCarville du Nord de l’Ontario (8-3, Thunder Bay) a gagné sa place dans le 3-4 en marquant des deux-points au 5e, 6e et 9e bouts pour défaire Suzanne Birt d’Équipe Î.-P.-É. (6-5, Charlottetown) 7-6.

McCarville rencontrera Homan dans le match Page 3-4.

Dans un jeu qui ne signifiait rien pour le classement général, la championne en titre, Jennifer Jones et Équipe Canada (6-5, Winnipeg) ont battu Sarah Wark et Équipe Colombie-Britannique (5-6, Abbotsford) 5-4. La victoire, cependant, était significative parce que c’était le numéro 141 de Jones, battant le record des Scotties pour le plus grand  nombre de victoires en carrière, précédemment détenu par Colleen Jones de la Nouvelle-Écosse.

Les deux équipes avaient été éliminées plus tôt dans la journée.

Le Tournoi des Cœurs Scotties 2019 se poursuit samedi avec le match Page 3-4 14 h 30 et le Page 1-12 à 19 h 30.

Pour les résultats en direct. le classement et les statistiques du Tournoi des Cœurs Scotties, allez àwww.curling.ca/scoreboard/

TSN et RDS2 (transmis sur ESPN3 aux États-Unis) fourniront une couverture complète des Scotties 2019. CLIQUEZ ICI pour l’horaire complet.

Pour plus d’informations sur les billets pour les Scotties 2019, allez à www.curling.ca/2019scotties/tickets/