Tous les articles / Nos championnats / L’équipe de l’Ontario déloge le Nord de l’Ontario des rangs des invaincues au Brier Tim Hortons

L’équipe de l’Ontario déloge le Nord de l’Ontario des rangs des invaincues au Brier Tim Hortons

BRANDON (Manitoba) – Jeudi après-midi, Brad Jacobs a déclaré qu’il n’haïrait pas un peu d’adversité au Brier Tim Hortons, présenté par AGI, pour son équipe enflammée du Nord de l’Ontario qui vogue allègrement avec une fiche de 8-0.

Équipe Ontario célèbre sa victoire sur le nord de l’Ontario jeudi soir. (Photo, Curling Canada / Michael Burns)

Jeudi soir, il en a eu un plein plat, grâce à son rival provincial, Scott McDonald et Équipe Ontario (6-3, Kingston), qui a délogé Jacobs des rangs des formations invaincues avec une victoire de 7-6, dans une manche supplémentaire.

Pour la première fois de toute la semaine, Jacobs et ses coéquipiers — troisième Ryan Fry, deuxième E.J. Harnden, joueur de tête Ryan Harnden, le remplaçant Lee Toner et l’entraîneur Adam Kingsbury — n’ont pas pu tirer profit du marteau au premier bout en subissant un vol de deux suivi d’un vol d’un point au 2e.

« Que faire ? Ils ont très bien joué, j’ai été affreux, je ne pouvais pas acheter un tir à la première moitié du match, » a déclaré Jacobs. « C’est bon d’avoir un peu de recul et de se sentir humain à nouveau ».

McDonald, le troisième Jonathan Beuk, le deuxième Wesley Forget, le joueur de tête Scott Chadwick, le remplaçant Jeff Grant et l’entraîneur Sean Turriff, ont subi le vol d’un point au 7e et au 8e  et de deux au 10e, ce qui a mené à une manche supplémentaire. McDonald a effectué un placement avec sa dernière pierre pour la victoire.

« McDonald a déclaré: « Nous avons joué assez bien toute la semaine. Nous avons joui de plusieurs chances au début du match. Nous avons obligé Brad à réussir un coup dans un nouvel endroit et cela a donné le ton au match. Nous avons toujours été en mesure de contrôler le tableau de pointage et cela nous a aidés. »

Malgré la défaite, Jacobs a déclaré que son équipe est toujours en bonne position pour les séries éliminatoires de fin de semaine et même de mériter une place dans le match Page 1-2.

« Perdre maintenant est exactement ce dont nous avions besoin, » dit-il. « Vous détestez perdre, mais parfois quand vous réfléchissez comme ça et la façon dont les choses sont déroulées toute la semaine, perdre un match maintenant n’est pas une mauvaise chose pour nous. Cela va nous aider à aller de l’avant ».

Se déplaçant vers l’avant, c’est le toujours l’invaincu Kevin Koe et l’équipe de l’Alberta (9-0, Calgary) qui ont survécu à une peur bleue de Mike McEwen et l’équipe du Manitoba (4-5, West St. Paul) avec une victoire 6-5.

Koe, qui a remporté plus tôt dans la journée sur un autre de ses exploits de dernière pierre, a eu un match plus facile contre le Manitoba.

« Je suis vraiment satisfait de cette victoire », a déclaré Koe. « Après en avoir donné deux au 7e (4-2), nous avions besoin d’un grand nombre de lancers parfaits et cruciaux et nous avons réussi la plupart. Lorsque nous en avions besoin, nous les avons réussis. »

Le capitaine de l’Alberta, Kevin Koe, dirige la circulation lors de la victoire de jeudi soir. (Photo, Curling Canada / Michael Burns)

Il a obtenu beaucoup d’aide au 8e de la part de Ben Hebert et de Colton Flasch, qui ont balayé avec tous les efforts possibles pour mener la dernière pierre de Koe et pour marquer deux points.

« C’était énorme pour égaliser, » a déclaré Koe. « Et en quelque sorte, nous avons eu une force au 9e, réussi une couple de vrais bons tirs à la fin. Et puis, nous avons réussi ceux dont nous avions besoin au 10e. »

Le champion en titre deux fois, Brad Gushue et Équipe Canada (8 – 1) a marqué des deux-points au 7e et au 9e pour battre Muyres de Kirk de la Saskatchewan (4-5, Saskatoon), 8-4, et Brendan Bottcher et l’équipe Wildcard (7-2, Edmonton) ont continué leur route vers une place dans les séries éliminatoires avec une victoire de 8-3 sur Jim Cotter et Équipe Colombie-Britannique (4-5, Vernon).

Il y a deux autres rondes vendredi, après quoi les quatre premières équipes — sauf les bris d’égalité — accéderont aux éliminatoires Page samedi et dimanche.

Le Brier Tim Hortons 2019 se poursuit vendredi avec des rondes à 14 h et 19 h.

Pour les résultats en direct. le classement et les statistiques du Brier Tim Hortons, allez à www.curling.ca/scoreboard/

TSN et RDS2 (transmis sur ESPN3 aux États-Unis) fourniront une couverture complète du Brier Tim Hortons 2019. CLIQUEZ ICI pour l’horaire complet.

Pour plus d’informations sur les billets pour le Brier Tim Hortons  2019, allez àwww.curling.ca/2019brier/tickets.