Tous les articles / Nos championnats / Début des Championnats canadiens senior Everest à Chilliwack, en Colombie-Britannique

Début des Championnats canadiens senior Everest à Chilliwack, en Colombie-Britannique

L’expérience de Sherry Anderson, de la Saskatchewan, et de son équipe s’est fait sentir avec ses deux victoires lors de la première journée du Championnat canadien Everest de curling senior masculin et féminin 2019 à Chilliwack, en Colombie-Britannique.

Avec des gains de 9-2 contre Sharon Cormier des Territoires du Nord-Ouest et de 7-3 contre Odette Trudel, du Québec, l’équipe d’Anderson a été l’une des deux formations à récolter deux victoires en cette première journée du tournoi à la ronde des championnats présentés au Chilliwack Curling Club.

Après trois séances, Nancy McConnery, de la Nouvelle-Écosse, partage la tête du classement avec Anderson. McConnery a d’abord inscrit une victoire convaincante de 9-4 contre Kim Alyward, de l’Île-du-Prince-Édouard, puis a défait Judy Ross, du Nouveau-Brunswick, 11-2.

Glenys Bakker, de l’Alberta, Kim Beaudry, du Nord de l’Ontario, Sherry Middaugh, de l’Ontario, et Terry Ursel, du Manitoba, ont aussi inscrit des victoires pour compléter cette première journée de compétition avec une fiche de 1-0.

Chez les hommes, peu après sa participation au Brier, Peter Mackey, du Nunavut, a mené son équipe à un gain de 5-4 contre Wade Blanchard, du Nouveau-Brunswick. Ensuite, Mackey a montré qu’il n’avait «pas peur de l’orignal» en battant Al Hacker du Nord de l’Ontario, 6-4, grâce à un vol en dernière manche ; il prend ainsi la tête du classement chez les hommes avec une fiche de 2-0.

(Curling Canada/William Snow photo)

À sa première participation au Canadien senior, François Roberge, du Québec, a connu un bon départ avec une victoire de 9-3 contre Glen Hudy, des Territoires du Nord-Ouest, puis a été dominant en l’emportant 11-1 contre Phil Gorveatt, de l’Île-du-Prince-Édouard.

Bruce Korte, de la Saskatchewan, et Brent MacDougall, de la Nouvelle-Écosse, ont aussi inscrit deux gains et partagent la tête avec une fiche de 2-0.

Wes Craig, de la Colombie-Britannique, et Wade White, de l’Alberta, sont restés invaincus en cette première journée, et ont donc une fiche de 1-0. Le quatuor de la Colombie-Britannique a battu Wade Blanchard, du Nouveau-Brunswick, 7-1, alors que l’Alberta a défait Glen Hudy, des Territoires du Nord-Ouest,11-3.

Le tournoi à la ronde se poursuit samedi avec trois séances (10 h, 14 h, 19 h, heures du Pacifique), autant chez les femmes que chez les hommes, sur les huit glaces du tout nouveau Chilliwack Curling Club.

Les résultats des championnats canadiens de curling senior Everest 2019 seront disponibles àwww.curling.ca. Pour toute l’information sur l’événement, visitez www.curling.ca/2019seniors.

CBC Sports diffusera en direct sur le Web certains matchs des championnats canadiens de curling senior Everest 2019. Vous pouvez visionner ces matchs à cbcsports.ca ou via l’application CBC Sports pour iOS et Android.

(Curling Canada/William Snow photo)