Tous les articles / Nos championnats / Le classement se dessine au Championnat canadien senior Everest

Le classement se dessine au Championnat canadien senior Everest

Plusieurs équipes sont toujours invaincues au sommet du classement chez les hommes et chez les femmes après deux journées du tournoi à la ronde au Championnat canadien Everest de curling senior 2019, à Chilliwack en Colombie-Britannique.

Chez les femmes, la championne en titre, Sherry Anderson de la Saskatchewan, mène toujours le peloton dans le Groupe A avec une fiche de 4-0; Glenys Bakker, de l’Alberta, suit de près à 3-0. La province hôte, avec l’équipe de la capitaine Marylou Richter, a divisé ses deux matchs, samedi, avec une victoire de 5-4, le matin, contre les Territoires du Nord-Ouest, suivie d’une défaite de 6-4 contre la Saskatchewan. Elle glisse au troisième rang avec une fiche de 2-2.

L’histoire Cendrillon du jour est survenue en soirée dans le Groupe A, alors que le Nunavut a défait le Québec, 9-6. Il s’agit de la première victoire de l’équipe féminine du Nunavut au championnat senior depuis que le territoire y est représenté, une victoire chargée en émotion pour celles qui constatent que leurs efforts sont récompensés.

Dans le Groupe B chez les femmes, l’équipe de Sherry Middaugh, du Thornhill Curling Club, en Ontario, est la seule équipe invaincue avec une fiche de 3-0 après avoir inscrit des victoires faciles contre Terry Ursel, du Manitoba, et Judy Ross, du Nouveau-Brunswick. Elle devance Nancy McConnery, de la Nouvelle-Écosse, qui l’a emporté par 7-5 contre Diane Roberts de Terre-Neuve-et-Labrador pour porter sa fiche à 3-1.

Sherry Middaugh (Curling Canada photo)

Du côté masculin, Bruce Korte de la Saskatchewan est en tête du classement avec une fiche de 4-0. Korte a défait Al Hackner du Nord de l’Ontario, 7-2, puis Peter MacKey du Nunavut par le même pointage et reste invaincu dans le Groupe A.

Juste derrière Korte, on retrouve la Colombie-Britannique, menée par Wes Craig, et MacKey du Nunavut, qui ont une fiche de 2-1 après deux jours. La Colombie-Britannique a enregistré une victoire importante de 9-3 contre le champion en titre, Bryce Cochrane de l’Ontario, en après-midi.

Dans le Groupe B, Wade White, de l’Alberta, occupe la première place à 3-0, grâce à des victoires contre Phill Gorveatt, de l’Île-du-Prince-Édouard, et Brent MacDougall, de la Nouvelle-Écosse, samedi. Dave Boehmer, du Manitoba, l’a emporté contre Gorveatt, 8-5, puis, en soirée, contre François Roberge, du Québec, et talonne l’Alberta au classement avec une fiche de 3-1. Pas loin derrière, la Nouvelle-Écosse et le Québec sont à 2-2 après deux jours de compétition.

Le tournoi à la ronde chez les hommes et chez les femmes se poursuit, dimanche, avec des séances à 10 h, 14 h et 18 h, heures du Pacifique.

Les résultats des championnats canadiens de curling senior Everest 2019 seront disponibles àwww.curling.ca. Pour toute l’information sur l’événement, visitez www.curling.ca/2019seniors.

CBC Sports diffusera en direct sur le Web certains matchs des championnats canadiens de curling senior Everest 2019. Vous pouvez visionner ces matchs à cbcsports.ca ou via l’application CBC Sports pour iOS et Android.