Tous les articles / Nos championnats / Début de la ronde de championnat aux Seniors Everest 2019

Début de la ronde de championnat aux Seniors Everest 2019

Les rondes de championnat sont décidées après la conclusion du tournoi à la ronde, lundi après-midi, au Championnat canadien de curling senior Everest 2019, à Chilliwack, en Colombie-Britannique.

Bruce Korte (Curling Canada/Glen Ursel photo)

La formation invaincue de Bruce Korte, du Nutana Curling Club en Saskatchewan, s’est assurée du premier rang dans le Groupe B chez les hommes avec une fiche de 6-0. Al Hackner (4-2), du Nord de l’Ontario, Wes Craig (4-2) de la Colombie-Britannique et le champion en titre, Bryan Cochrane (3-3) du Russell Curling Club, en Ontario, seront aussi de la partie.

Dans le Groupe A, le champion du monde 2018, Wade White, de l’Alberta, a terminé avec une fiche de 5-1, seul au premier rang après le tournoi à la ronde grâce à une victoire convaincante de 10-2 contre le Manitoba, plus tôt dans la journée. Dave Boehmer, du Manitoba et François Roberge, du Québec, ont terminé à 4-2, alors que la dernière place est allée à Brent MacDougall, de la Nouvelle-Écosse, avec une fiche de 3-3.

Chez les femmes, Sherry Anderson, de la Saskatchewan, a conservé une fiche parfaite de 6-0 dans le tournoi à la ronde après un gain de 6-3 contre Glenys Bakker, de l’Alberta.

Les autres équipes du Groupe A qui accèdent à la ronde de championnat aux côtés d’Anderson sont Kim Beaudry (4-2) du Fort Frances Curling Club dans le Nord de l’Ontario, Marilou Richter (3-3), des clubs de Penticton et Kelowna en Colombie-Britannique, et Glenys Bakker (3-3) du Garrison Curling Club de Calgary.

Sherry Anderson (Curling Canada/William Snow photo)

Dans le Groupe B, Sherry Middaugh, de l’Ontario, a également conservé une fiche parfaite de 6-0; elle a remporté une victoire serrée de 4-2 contre Nancy McConnery, de la Nouvelle-Écosse, dans la séance de l’après-midi.

Dans ce groupe, Terry Ursel (5-1) du Arden Curling Club au Manitoba, le quatuor de McConnery (4-2) du Mayflower à Halifax, et Diane Roberts (3-3), de Terre-Neuve-et-Labrador, seront aussi de la ronde de championnat.

Dans la ronde de championnat, les quatre meilleures équipes dans chaque groupe affrontent les formations de l’autre groupe. Les autres équipes vont jouer dans la ronde de classement pour établir les rangs en vue de l’an prochain.

Les rondes de championnat et de classement se poursuivent mardi, avec des séances à 9 h, 14 h et 19 h, heures du Pacifique.

Les résultats des championnats canadiens de curling senior Everest 2019 seront disponibles àwww.curling.ca. Pour toute l’information sur l’événement, visitez www.curling.ca/2019seniors.

CBC Sports diffusera en direct sur le Web certains matchs des championnats canadiens de curling senior Everest 2019. Vous pouvez visionner ces matchs à cbcsports.ca ou via l’application CBC Sports pour iOS et Android.