Tous les articles / Nos championnats / Équipe Canada termine une journée parfaite au Championnat mondial Pioneer Hi-bred de curling masculin

Équipe Canada termine une journée parfaite au Championnat mondial Pioneer Hi-bred de curling masculin

LETHBRIDGE, Alberta – Dans un deuxième match de suite, Kevin Koe et Équipe Canada ont inscrit trois points au début et ont utilisé leur avance pour contrôler le jeu et terminer la journée d’ouverture du Championnat Pioneer Hi-Bred 2019 de curling masculin, présenté par Service Experts Heating, Air Conditioning and Plumbing, à 2-0.

Le capitaine d’Équipe Canada, Kevin Koe, vise le match de samedi soir contre la Russie. (Photo, Curling Canada / Michael Burns)

Koe, soutenu par le troisième B.J. Neufeld, le deuxième Colton Flasch, le joueur de tête Ben Hebert, le remplaçant Ted Appelman qui a remplacé Hebert à l’issue du cinquième bout, l’entraîneur de l’équipe John Dunn et l’entraîneur national Jeff Stoughton, ont inscrit trois points au 1er bout et ont ajouté des trois-points au 5e et au 7e pour battre le Russe Sergey Glukhov, 11-3 en sept manches dans la 2e ronde de la soirée.

« Vraiment une journée parfaite, deux victoires évidemment, » a déclaré Koe, cherchant son troisième titre mondial. « Mais je pense que c’était bon pour nous d’avoir été éprouvés dès notre premier match. Ça ne peut pas nous faire du mal à l’avenir. Et ce soir, nous avons joué un bon premier bout et avons marqué trois points et nous étions en contrôle après cela. »

C’était une sortie de double clé par Koe qui a conduit à trois points et le Canada en a inscrit deux au 3e et a ajouté deux bouts de trois points tout en maintenant la Russie à des simples au 2e, au 4e et au 6e.

« Kev a réussi un super double au 1er bout, autrement nous avions des problèmes, » a dit Neufeld, jouant dans son premier championnat du monde. « Après cela, tout allait bien.

Équipe Canada avait marqué trois points au 2e bout de leur victoire de 6-5 sur la Corée du Sud plus tôt dans la journée, mais il y a eu prolongation dans une manche supplémentaire pour obtenir cette victoire.

« C’est bon d’avoir un jeu serré au début, » a déclaré Neufeld qui s’est joint l’équipe de Koe la saison dernière après avoir joué plusieurs années avec Mike McEwen à Winnipeg. « C’est bon d’avoir ces matchs complets avec une manche supplémentaire pour voir comment la glace se comporte dans ces situations. Ce soir, nous nous sentions un peu plus à l’aise avec la glace. »

Le capitaine suisse Peter de Cruz, en haut, regarde par-dessus l’épaule du capitaine norvégien Magnus Ramsfjell. (Photo, Curling Canada / Michael Burns)

Dans les autres matchs de la soirée, Joel Retornaz de l’Italie a marqué quatre points au 6e en route vers une victoire de 9-3 sur Marc Muskatewitz de l’Allemagne ; Peter de Cruz de la Suisse a battu Magnus Ramsfjell de la Norvège, 10-4 et le champion en titre Niklas Edin de Suède en a volé trois au 5e pour  une victoire de 9-4 sur Qiang Zou de la Chine.

« Nous avons beaucoup parlé du premier match, jouer avec un peu du décalage horaire et pas vraiment être en forme; le premier match est toujours difficile, » a déclaré Edin qui a été réveillé inhabituellement tôt depuis son arrivée à Lethbridge. « Aujourd’hui, la glace était vraiment bonne et c’était comme si nous avons joué techniquement bien et avons obtenu de bons résultats avec nos pierres. Je me sentais vraiment bon au début et c’est ce que nous recherchions. »

Lui et ses coéquipiers, Oskar Eriksson, Rasmus Wranå, Christoffer Sundgren, le remplaçant Daniel Magnusson et le coach Fredrik Lindberg, étaient particulièrement satisfaits de leur performance, sortant d’un long congé.

« Nous avons eu sept semaines de congé, pas de compétition, aucun voyage en équipe, il semble un peu que cela commence la saison, comme en septembre quand nous nous sentons le décalage un peu, » a déclaré Edin qui cherche à obtenir un quatrième championnat du monde. « Donc certainement un peu plus de pression sur nous, mais dans un jour ou deux nous devrions être en plein dedans. »

Le Championnat du monde Pioneer Hi-Bred curling masculin 2019 se poursuit jeudi avec des rondes à 9 h, 14 h et 19 h.

Pour les résultats en direct. le classement et les statistiques du Brier Tim Hortons, allez àwmcc2019.worldcurling.org/

TSN et RDS2 fourniront une couverture complète du Championnat du monde Pioneer Hi-Bred curling masculin 2019. CLIQUEZ ICI pour l’horaire complet.

Pour plus d’informations sur les billets pour le Championnat du monde Pioneer Hi-Bred curling masculin 2019, allez à www.curling.ca/2019worldmen/tickets/